Chargé(e) de mission montages financiers et partenariats innovants - DSDEN 77

Référence : 2024-1561439

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de l'académie de Créteil - DSDEN 77
  • Localisation : 20, quai H. Rossignol 77000 Melun
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de division des affaires générales, financières et de l’immobilier (DAGEFI), le/ la chargé(e) de mission est appelé(e) à exercer ses missions principalement au sein du service des affaires financières.

  • Le/ la chargé(e) de mission contribue à la rédaction de propositions de qualité, et s’assure du suivi et reporting des dossiers de financement acquis / soumis.
  • Il/ elle contribue plus largement à animer les réflexions autour de la fidélisation des partenaires financiers privés et/ou publics, en collaboration étroite avec le secrétaire général et service de la DAF du rectorat.

Profil recherché

Savoirs :

  • Connaitre le fonctionnement de l’administration et l’organisation du système éducatif.
  • Solides connaissances des mécanismes de financement publique et du droit juridique.

Savoir-faire :

  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, etc..).
  • Aptitude à construire des indicateurs et des outils de développement stratégique en matière financière.

Compétences attendues

- Connaître le fonctionnement de l'administration et l'organisation du système éducatif
- Solides connaissances des mécanismes de financement publique et du droit juridique
- Aptitude à construire des indicateurs et des outils de développement stratégique en matière financière
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, etc.)
- Capacités de synthèses et d'analyse et capacités rédactionnelles.
- Capacité à déterminer et hiérarchiser les priorités.

Qualités requises :

- Sens du contact et de la communication
- Rigueur, organisation, méthodologie et réactivité
- Discrétion.

Localisation

Localisation : 20, quai H. Rossignol 77000 Melun

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Natacha.L-Yvonnet@ac-creteil.fr
  • ce.dpae.recrutement@ac-creteil.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel) devront être adressées par courriel avant le 31 mai 2024 à :

    Madame Natacha L’YVONNET, responsable de la division des personnels administratifs et techniques (DIPATE)                                  

    Natacha.L-Yvonnet@ac-creteil.fr

    en copie de : ce.dpae.recrutement@ac-creteil.fr

    • Échéances impératives et contraintes calendaires ;
    • Charge de travail soutenue et interdépendante ;
    • Autonomie sur certains dossiers.
    • Information concernant la rémunération :

      Rémunération statutaire indiciaire + indemnité afférente (montant IFSE : 13200 € brut annuel)

      Agent contractuel : Traitement indiciaire (INM 505) de  2486 € brut mensuel

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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