Chargé(e) de mission mutualisé(e) Stratégie et Politiques de l'Habitat - CC DU GRAND CHAMBORD
Référence : O041250919000594
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bracieux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Forte d'un patrimoine exceptionnel et bénéficiant d'un dynamisme économique et touristique certain, la Communauté de communes du Grand Chambord (CCGC) s'est engagée résolument pour faire face aux mutations de notre époque et jouer un rôle déterminant dans la construction d'un territoire plus durable.
Une démarche participative réunissant élus, partenaires et habitants dénommée « Ensemble Imaginons 2030 », a permis d'élaborer plusieurs projets structurants (Programme Local de l'Habitat, Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, Plan climat Air Energie Territorial intégrant un volet mobilité, Programme « Petite Ville de Demain ») et de lancer une réflexion sous la forme de l'élaboration d'un plan de paysage « assemblier » des différentes démarches.
Afin de mettre en ½uvre ces projets en matière d'Habitat (PLH) et de Transition écologique (PCAET), projets partagés à l'échelle de deux territoires (Grand Chambord et Beauce Val de Loire), les deux Communautés de communes ont créé en juillet 2019 un service Habitat et Transition Ecologique mutualisé au sein d'une Entente intercommunautaire, dispositif initié en 2013 permettant ainsi aux deux structures de collaborer lorsqu'elles le souhaitent dans la mise en ½uvre de leurs compétences, la conduite de projets partagés ou la mutualisation de moyens.
Dans ce cadre, les Communautés de communes Grand Chambord et Beauce Val de Loire (40 000 habitants - 46 communes) recherchent un(e) chargé(e) de mission Stratégie et Politiques de l'Habitat afin de renforcer les actions dans ce domaine, impulser et conduire la politique de l'habitat sur le territoire des deux collectivités
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o041250919000594-charge-e-mission-mutualise-e-strategie-politiques-habitat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'un master Management des territoires et Urbanisme et justifiant d'une expérience affirmée sur un poste similaire dans une collectivité territoriale ou un EPCI, vous avez des compétences avérées en gestion de projet.
Rigoureux (-se) et autonome, vous avez le sens des priorités.
Dynamique, créatif(-ve) et proactif(-ve), vous savez être force de proposition.
Vous avez le sens du collectif et du service public, valeurs fondamentales pour la collectivité. Disponible (réunions occasionnelles en soirée), votre capacité à travailler en transversalité, à animer des réunions et à faire preuve d'écoute, de dialogue, de conseil, sont des atouts majeurs pour ce poste. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à l'ensemble des interlocuteurs.
Vous maitrisez les outils bureautiques et les règles de syntaxe et d'orthographe.
Permis B et voiture indispensables (déplacements fréquents sur le territoire des deux Communautés de communes, à Bracieux et à Mer).
À propos de l'offre
-
Votre contact pour toute précision :
Chrystel DANIEL - 06.89.86.06.23 [email protected]
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de Monsieur le Président par mail à [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial