Chargée de mission "Opération façades" - COMMUNE D'ISTRES
Référence : O013250430001147
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Istres
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la Direction Générale Adjointe de l'Aménagement et Développement durable, l'agent sera placé sous l'autorité de la directrice de l'Urbanisme opérationnel.
? Mission :
Gestion et suivi du dossier nouveau dispositif « Opération façades ».
? Activités principales :
- Mise à jour des tableaux de bord, (suivi des demandes des administrés, suivi de l'attribution de la subvention)
- Prospection des propriétaires, situés dans le périmètre du dispositif (diffusion de l'information)
- Accueil physique et téléphonique des administrés souhaitant bénéficier du dispositif
- Planifier et organiser les rendez-vous des administrés, en lien avec l'architecte conseil, (élaboration de la fiche de visite, visite en cours de travaux notamment pour définir la couleur et le type d'enduit, visite de conformité réception des travaux...)
- Sortir sur site et accompagner l'architecte conseil dans le cadre de ses permanences,
- Planifier et organiser les Comités de Pilotages qui délibèrent sur l'octroi de la subvention et son montant
- Accompagner les administrés dans l'élaboration de leurs dossiers (Déclaration Préalable de Travaux, Permis de construire et demande de subvention) et assurer le suivi administratif et financier des dossiers,
- Finalisation des dossiers par le versement de la subvention.
Profil recherché
? Compétence requises :
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Relais d'information avec le supérieur
- Accueil du public
- Identification et gestion de la demande ainsi que son degré d'urgence
- Techniques informatiques de secrétariat et de communication (carte ADS, VISDGI, Word, Excel)
- Adaptation aux nouvelles technologies
? Savoir être (qualités relationnelles, esprit d'équipe...)
- Écoute,
- Rigueur,
- Disponibilité,
- Discrétion, confidentialité et devoir de réserve,
- Autonomie,
- Aisance relationnelles, sens de l'organisation et du travail en équipe,
- Sens du service public.
À propos de l'offre
-
Présélection sur dossier et expérience.
Candidature à adresser uniquement via le site.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie