CHARGE(E) DE MISSION OPTIMISATION FINANCIERE - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST

Référence : O974241210000449

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Benoît
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Date limite de candidature : 12/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la chargé(e) de mission optimisation exerce un rôle central au sein de l'établissement. Il assure un travail visant à la fois l'amélioration du niveau des recettes perçues par l'établissement et l'efficience de ses dépenses.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974241210000449-charge-e-mission-optimisation-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Connaissances
? Maîtriser les règles budgétaires, comptables de la comptabilité publique
? Maîtriser les règles et procédures de gestion financière en matière de finances publique
? Connaître les règles essentielles du droit public, de la commande publique
? Connaître le rythme des encaissements et décaissements de la collectivité

? Compétences techniques
? Maîtrise des dispositifs et outils de financements
? Connaissance et maîtrise de logiciels :
o Logiciel de gestion du courrier « CIRCOM » ;
o Logiciel de fiscalité « FININDEV ».

? Aptitudes/compétences relationnelle
? Sens des missions de service public ;
? Confidentialité et discrétion face aux informations à traiter ;
? Organisation dans le travail ;
? Esprit de rigueur et de vigilance ;
? Autonomie et prise d'initiatives ;
? Disponibilité ;
? Gestion des priorités ;
? Forte capacité à travailler en équipe ;
? Sens du relationnel.
? Travail en bureau sur un poste informatique fixe
? Réunions en extérieur (partenaires financiers, communes membres)
? Rythme de travail soutenu nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
? Forte dépendance des directions de l'établissement pour l'avancement des dossiers
? Missions transversales portant sur tous les domaines d'intervention de la collectivité.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitae à l'attention de : Monsieur le Président de la CIREST par mail : recrutement@cirest.fr
    Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre
    d'emploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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