CHARGE(E) DE MISSION OPTIMISATION FINANCIERE - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST

Référence : O974250225000071

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Benoît
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Date limite de candidature : 27/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ce poste vise l'optimisation du financement des opérations par les subventions. Le ou la chargé(e) de mission optimisation assure le montage et la rédaction des dossiers de demandes de subventions et participe à la recherche de financements. Il assure le suivi et le traitement des subventions à percevoir. Il instruit les dossiers d'attribution de fonds de concours aux communes membres et en assure le suivi.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974250225000071-charge-e-mission-optimisation-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement, et des problématiques liées à l'organisation et les gestions des services publics
? Capacités d'expertise pluridisciplinaires : droit des collectivités, fonction publique, finances publiques, commande publique, gestion budgétaire et comptable
? Connaissance de la réglementation relative aux financements extérieurs et aux aides publiques
? Connaissance des mécanismes de financement et des outils financiers (plans de financement)
? Connaissance de l'organisation financière des collectivités territoriales
? Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et de communication (Internet)
? Sens des missions de service public
? Capacités d'analyse et de synthèse
? Disposer de solides aptitudes organisationnelles
? Disposer de qualités relationnelles et d'aptitudes à travailler en équipe et en transversalité
? Capacités d'anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie
? Efficacité, dynamisme et esprit d'initiative
? Gestion des priorités
? Rigueur, capacité rédactionnelle
? Diplomatie, sens de l'écoute, discrétion professionnelle
? Disponibilité
? Travail en bureau sur un poste informatique fixe
? Réunions en extérieur occasionnelles (partenaires financiers, communes membres)
? Rythme de travail soutenu nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
? Forte dépendance des directions de l'établissement pour l'avancement des dossiers
? Missions transversales portant sur tous les domaines d'intervention de la collectivité.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitae à l'attention de : Monsieur le Président de la CIREST par mail : recrutement@cirest.fr
    Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre
    d'emploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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