Chargé(e) de mission ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE 2ND DEGRE

Référence : MENJ-43-2024-10895

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Mayotte
  • Localisation : Rue Sarahangué BP 76 97600 Mamoudzou
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Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le (la) chargé de mission interviendra dans les collèges et lycées sous la responsabilité du directeur de CIO en complément des activités propres aux psychologues, sur les missions suivantes :

- Accompagner les élèves de 3ème, 2nde et 1ère dans la construction de leurs parcours d’orientation et de formation, conformément aux textes en vigueur.

- Informer et former les équipes éducatives.

Profil recherché

·Titulaire d’un Master ou d’une licence en sciences humaines (psychologie, sociologie…), autres licences.

·Expérience au sein du système éducatif souhaitée.

·Expérience auprès d’adolescents souhaitée.

·Une bonne capacité à travailler en équipe est indispensable.

Des capacités d’adaptation aux contraintes des différents établissements scolaires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Plus jeune département français, situé dans le canal du Mozambique, Mayotte est une région académique de plein exercice depuis le 1er janvier 2020 (Art. R 222-2 du Code de l’Education).

Mayotte abrite la population la plus jeune de France et présente des atouts considérables pour le développement d’un système d’enseignement complet et attractif. Le territoire doit néanmoins faire face à des problématiques socio-économiques particulières.

À propos de l'offre

  • Obligations de service : 31heures hebdomadaires ( 27h en présentiel et 4h de préparation de séances…). Permanences à réaliser pendant les congés scolaires.

  • L’éloignement, le contexte insulaire et les particularités propres au territoire doivent être rigoureusement appréhendées afin d’être opérationnel dès la prise de fonction. 

    Le poste est situé à Mamoudzou mais une certaine mobilité est attendue pour se déplacer dans les établissements scolaires de l’ile.

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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