Chargé(e) de mission outils & suivi des données de recherche et d'innovation F/H
Référence : APHP_2025-16152
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Avicenne
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Projets généraux et/ou transverses :
Coordonner des projets et activités en lien avec les outils et le suivi des données de recherche et d’innovation (grands projets à l’échelle de l’AP-HP, projets locaux de transformation, projets transverses, etc.)
Superviser les campagnes PYRAMIG et SIGAPS
Identifier les bonnes pratiques existantes au sein des autres GHU (voire des autres CHU) en matière d’outils et de suivi des données de la recherche et de l’innovation
Améliorer les processus existants, établir / actualiser et mettre en œuvre des procédures (qualité) permettant de simplifier le pilotage de l’activité de recherche et d’innovation, en lien et en pleine synergie avec les autres directions et instances.
Suivi et exploitation des données relatives à l’activité de recherche et d’innovation du GHU :
Améliorer la structuration et l’exploitation de bases de données : suivi contractuel et administratif, suivi des études cliniques, du personnel de recherche et des enjeux financiers liés à l’activité de recherche et d’innovation (facturation auprès d’acteurs industriels ou académiques, utilisation des fonds dédiés à la recherche, etc.)
Élaborer, mettre en place et exploiter tout tableau de bord nécessaire et spécifique à l’activité de recherche et d’innovation
Contrôler la cohérence des données sous les différents prismes (scientifique, administratif, financier et relatif aux RH)
Développer le plan d’archivage des documents de la cellule recherche et sa mise en place.
Déploiement d’outils visant à faciliter le suivi et les activités de recherche et d’innovation :
Contribuer, en lien avec l’autre Chargée de mission en contrat d’alternance (apprentissage) et le cabinet de conseil qui intervient comme prestataire, au paramétrage, aux tests, à l’amélioration fonctionnelle et au déploiement de deux solutions :
EASYDORE, un logiciel de CTMS (clinical trial management system) qui accompagne les professionnels de l’AP-HP dans la gestion quotidienne des projets de recherche clinique
TimeTonic, une plateforme web intelligente de gestion visuelle et de collaboration (NoCode) qui permet de centraliser des données, dématérialiser et d’automatiser les processus ;
Accompagner et former, avec l’aide du responsable de la cellule Recherche & Innovation, les professionnels du GHU amenés à utiliser les deux solutions logicielles citées précédemment (adhésion et conduite du changement)
Recenser, analyser les besoins des professionnels de la recherche et de l’innovation auxquels peut répondre la cellule Recherche & Innovation et élaborer des plans d’action.
Profil recherché
requis :
Diplôme Bac +3 à Bac +5 minimum (selon profil) dans un domaine scientifique et/ou expérience similaire de 3 à 5 ans.
Savoir-faire requis :
•Conduire des projets et accompagner la conduite du changement ;
•Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats ;
•Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations ;
•Classer des données, des informations, des documents de diverses natures ;
•Communiquer de manière adaptée et face à divers profils d'interlocuteurs ;
• Appliquer et expliquer les textes réglementaires et les procédures du service / de l'établissement ;
•Connaissance de l'environnement hospitalier et de l'environnement institutionnel des établissements publics de santé ainsi que connaissance du fonctionnement de la recherche et/ou de l'innovation en santé appréciées ;
•Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques courants (notamment la suite Microsoft Office) ;
•La connaissance d'autres logiciels utilisés couramment dans l'environnement hospitalier (tels que SAP, EASYDORE, etc.) constitue également un atout supplémentaire (formations possibles en poste).
À propos de l'offre
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Chercheuse / Chercheur