Chargé(e) de mission paie et protection sociale complémentaire H/F

Référence : O037240823000915

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'un service Carrière-Paie composé de plus de 20 professionnels, et en sa qualité de chargé de mission paie et protection sociale complémentaire, cet agent coordonne la mise en ½uvre du dispositif Prévoyance et Complémentaire Santé et assure la mise ½uvre, ainsi que le suivi du régime indemnitaire et de différents dossiers transversaux relatifs à la rémunération.

- La mise en place et le suivi des couvertures santé et prévoyance par le biais de conventions de participation ou de labellisation,
- La préparation des projets de délibération, diaporamas/supports de présentation, rapports de saisine des comités sociaux territoriaux...
- la communication auprès des services et des agents : campagne d'adhésion auprès des agents...
- Une veille juridique en matière de protection sociale complémentaire,
- La réalisation d'un suivi statistique,
- L'accompagnement des gestionnaires carrières-paie sur des situations particulières,

Au titre de la paie,, il/elle assurera :
- La mise en ½uvre et le suivi du régime indemnitaire dont la rédaction des projets de délibération et rapports de saisine des comités sociaux territoriaux,
- Le pilotage et le suivi du dispositif d'évaluation (complément indemnitaire annuel) et mènera un projet de refonte du compte-rendu d'entretien professionnel en lien avec l'expert carrière,
- Le suivi des situations individuelles spécifiques,
- La gestion des remises gracieuses et indus en lien avec les référents sociaux du personnel,
- La gestion et le suivi des Nouvelles Bonification Indiciaires (NBI),
- La gestion des demandes de rupture conventionnelle,
- La gestion des contentieux en matière de rémunération en lien avec un conseil juridique.

Il/elle recevra les agents de la collectivité dans le cadre de situations particulières et complexes.

Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l'attaché expert paie et avec les gestionnaires des agents titulaires, contractuels. Il/elle sera en relation avec les services de la direction, tous les agents départementaux, la paierie départementale, les organismes sociaux (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, ...).

Profil recherché

- Expérience professionnelle en matière de gestion des rémunérations est demandée,
- Compétences en matière financière et de ressources humaines requises,
- Connaissance des outils informatiques dédiés,
- Disponibilité, déontologie professionnelle, aptitude au travail collaboratif et capacité à prioriser les actions demandés.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
    Madame la Présidente du Conseil départemental
    Direction des Ressources Humaines
    Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
    ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
    Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.47.32

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Gestionnaire des assurances

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