Chargé(e) de mission parcours administratif du patient F/H
Référence : APHP_2025-19324
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Necker-Enfants Malades
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Depuis 2024, l’AP-HP expérimente ces nouveaux parcours administratifs dans de nombreux services de soin de tous les hôpitaux. Suite à cette phase d’expérimentation, l’AP-HP a décidé une extension de ces parcours simplifiés à l’ensemble des services de soin. Le poste vise à porter ce déploiement Si ce déploiement est réalisé avant le terme des 2 ans, les compétences de conduite du changement au sein de l’hôpital seront mises au service d’autres chantiers pilotés par la direction des opérations.
Mission générale :
Le chargé de mission parcours patient met en œuvre le projet de transformation du parcours administratif du patient dans les services de soins.
Missions détaillées :
Les thématiques sur lesquelles le chargé de projet sera amené à travailler seront principalement l’accompagnement des établissements dans la mise en place des organisations et des outils permettant de simplifier les démarches administratives du patient à son arrivé à l’hôpital.
Ses missions incluent :
Fiabilisation des diagnostics des organisations existantes sur la programmation des soins (consultation ou hospitalisation)
Construction de la roadmap du déploiement des parcours simplifiés via l’identification des services les plus volontaires et les mieux outillés, contenu des contraintes techniques et calendaires et des services déjà déployés.
Fiabilisation de la circulation de l’information de la venue du patient à travers les outils de programmation déployés Aghate, Orbis et bientôt Silbo, en coordination avec la Direction des services numériques (DSN)
Préparation au déploiement : mise en œuvre des scanners et dossiers partagés entre le service de soin et le bureau des admissions
Coordination du déploiement
Accompagnement au changement : soutien opérationnel aux services dans le cadre de déploiement de systèmes d’information et de nouvelles organisations
Animation de sessions de formation aux nouveaux circuits, nouvelles consignes pour les soignants
Analyse de bases de données pour suivre l’appropriation des nouveaux outils et organisations et identifier les dysfonctionnements et définir les leviers d’action
Pilotage de projet, suivi d’indicateurs et production de reportings.
Organisation de retour d’expérience
Le chargé de mission réalisera ces missions pour plusieurs hôpitaux. A ce titre, il doit être capable de piloter le déploiement de plusieurs services simultanément et/ou de façon rapprochée.
Les services de soins seront situés sur plusieurs hôpitaux (principalement situés à Paris et en petite couronne). Par conséquent, le chargé de mission sera amené à se déplacer régulièrement sur les sites AP-HP dans la conduite de ses missions.
Les postes rattachés à un ou deux GHU auront un périmètre d’action au sein de leurs GHU.
Ce poste même si il est rattaché à la direction des finances s’articule pleinement avec la direction des opérations qui conduit différents projets transversaux sur les différents sites
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
• Rigueur, organisation et autonomie
• Conduite du changement
• Déploiement de logiciels
• Capacités d'organisation et de négociation
• Animation d'équipes en transversal
CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Connaissance du milieu hospitalier : organisation et fonctionnement interne de l'établissement
• Connaissance du rôle de maitrise d'ouvrage pour un système d'information
• Maîtrise d'Excel, Powerpoint, Word (autonomie sur la production de documents)
SAVOIR ETRE REQUIS
• Aptitude aux relations interpersonnelles
• Pédagogie, sens de la communication, écoute
• Prise de recul, proactivité
• Attrait pour le terrain
PRE-REQUIS
• Formation / diplôme : Diplôme bac+5 en organisation (master, ingénieur, école de commerce…)
• Une expérience hospitalière ou dans le conseil constitue un atout primordial (stage ou premier poste)
À propos de l'offre
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Responsable de coordination administrative