Chargé(e) de mission parcours administratif du patient F/H

Référence : APHP_2025-19334

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Avicenne
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission parcours patient met en œuvre le projet de transformation du parcours administratif du patient dans les services de soins.
Missions détaillées :
Les thématiques sur lesquelles le chargé de projet sera amené à travailler seront principalement l’accompagnement des établissements dans la mise en place des organisations et des outils permettant de simplifier les démarches administratives du patient à son arrivé à l’hôpital.
 Ses missions incluent :
Fiabilisation des diagnostics des organisations existantes sur la programmation des soins (consultation ou hospitalisation)
Construction de la roadmap du déploiement des parcours simplifiés via l’identification des services les plus volontaires et les mieux outillés, contenu des contraintes techniques et calendaires et des services déjà déployés.
Fiabilisation de la circulation de l’information de la venue du patient à travers les outils de programmation déployés Aghate, Orbis et bientôt Silbo, en coordination avec la Direction des services numériques (DSN)
Préparation au déploiement : mise en œuvre des scanners et dossiers partagés entre le service de soin et le bureau des admissions
Coordination du déploiement
Accompagnement au changement : soutien opérationnel aux services dans le cadre de déploiement de systèmes d’information et de nouvelles organisations
Animation de sessions de formation aux nouveaux circuits, nouvelles consignes pour les soignants
Analyse de bases de données pour suivre l’appropriation des nouveaux outils et organisations et identifier les dysfonctionnements et définir les leviers d’action
Pilotage de projet, suivi d’indicateurs et production de reportings.
Organisation de retour d’expérience
 Le chargé de mission réalisera ces missions pour plusieurs hôpitaux. A ce titre, il doit être capable de piloter le déploiement de plusieurs services simultanément et/ou de façon rapprochée.
Les services de soins seront situés sur plusieurs hôpitaux (principalement situés à Paris et en petite couronne). Par conséquent, le chargé de mission sera amené à se déplacer régulièrement sur les sites AP-HP dans la conduite de ses missions.
Les postes rattachés à un ou deux GHU auront un périmètre d’action au sein de leurs GHU.

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS
.Rigueur, organisation et autonomie
.Conduite du changement
.Déploiement de logiciels
.Capacités d'organisation et de négociation
Animation d'équipes en transversal

CONNAISSANCES ASSOCIEES
.Connaissance du milieu hospitalier : organisation et fonctionnement interne de l'établissement
.Connaissance du rôle de maitrise d'ouvrage pour un système d'information
.Maîtrise d'Excel, Powerpoint, Word (autonomie sur la production de documents)

SAVOIR ETRE REQUIS
.Aptitude aux relations interpersonnelles
.Pédagogie, sens de la communication, écoute
.Prise de recul, proactivité
.Attrait pour le terrain

PRE-REQUIS
.Formation / diplôme : Diplôme bac+5 en organisation (master, ingénieur, école de commerce…)
.Une expérience hospitalière ou dans le conseil constitue un atout primordial (stage ou premier poste)

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

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