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Chargé(e) de mission performance et dossiers réservés auprès du (de la) Secrétaire Général(e)

Référence : MINT_BA975ATA-110523

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de St-Pierre-et-Miquelon
  • Localisation : Préfecture de Saint-Pierre et Miquelon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :

Sous l’autorité directe du / de la Secrétaire général(e) de la préfecture, le / la chargé(e) de mission performance assure les missions suivantes :

1) Contrôleur / contrôleuse de gestion :
Élaboration, mise en œuvre et renseignement des outils de pilotage de la performance et des tableaux de bord
Aide au pilotage interne pour l’amélioration de la performance sur la base du suivi et et de l’analyse des indicateurs d’activité

2) Référent(e) contrôle interne financier pour la préfecture :
Aide au pilotage et au déploiement de la maîtrise des risques et son évaluation dans le cadre du contrôle interne financier
Suivi des actions, participation au développement de la maîtrise des risques par la communication et le partage de bonnes pratiques

Vous participerez au dialogue de gestion.

Sous l’autorité directe du / de la Secrétaire général(e) de la préfecture, le / la chargé(e) de missions Interministérialité assure les missions suivantes :

- Suivi des instances collégiales interministérielles (collège des chefs de service en particulier), et participe à ces instances
- Rédaction de notes et fiches synthétiques à destination du corps préfectoral sur les dossiers interministériels
- Suivi du dossier territorial et rédaction des fiches thématiques
- Travail en liaison permanente avec la DPPAT sur les sujets interministériels
- En fonction des besoins, tout dossier spécifique à dimension interministérielle
Votre environnement professionnel :

Liaisons hiérarchiques :
le / la secrétaire général(e) de la préfecture

Liaisons fonctionnelles :
Les services de la préfecture
Les services déconcentrés de l’État dans l’archipel
Les collectivités locales

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- avoir l'esprit de synthèse : niveau expert requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau expert requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :

Ce poste technique nécessite des capacités d’analyse et de synthèse prononcées ; au contact direct du corps préfectoral, il requiert du titulaire sens de l’autonomie et de l’initiative. La vision panoramique des dossiers qui caractérise le poste permet au titulaire d’acquérir une expertise dans les domaines du contrôle interne et de la gestion interministérielle.

Durée attendue sur le poste : 4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cindy.chaignon@spm975.gouv.fr
plate-forme-rh@spm975.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de Saint-Pierre et Miquelon
    Secrétariat général
    Place du Lieutenant Colonel Pigeaud
    BP 4200
    97500 Saint-Pierre et Miquelon

    Domaine fonctionnel / code fiche de l'emploi type :
    EPP008A : Cadre chargé de la coordination et du pilotage
    CTL004A : Contrôleur de gestion

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Disponibilité, réactivité, sens de l’analyse et de la synthèse
    Une visite médicale de prévention est obligatoire avant une mutation à Saint-Pierre et Miquelon, conformément à la note « mise en route des agents affectés outre-mer » du 23/10/2017.

    Qui contacter ?

    Mme Cindy CHAIGNON, directrice des ressources humaines et des moyens : cindy.chaignon@spm975.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 11/11/2025

  •  
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur/trice adjoint/e de la DPPAT / Chef/fe du pôle coordination des politiques publiques

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Saint-Pierre-et-Miquelon (975)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de St-Pierre-et-Miquelon
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Conseiller(e) technique de service social- Adjoint(e) à la CTR

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayotte (976)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Mayotte
    • En ligne depuis le 16 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Adjoint(e) à la cheffe de division des personnels d'encadrement et IATSS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de La Guadeloupe
    • En ligne depuis le 16 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Vice-recteur de la Polynésie française

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Polynésie Française (987)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Emplois fonctionnels MENJ
    • En ligne depuis le 13 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistant du Président et de la Directrice de cabinet- P.25 (h/f)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Saint-Martin (978)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : (Autre) Collectivité territoriale
    • En ligne depuis le 13 octobre 2025
    (Autre) Collectivité territoriale
  • Chargé(e) de mission Continuité Educative / Périscolaire

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayotte (976)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Mayotte
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche