Chargé(e) de mission performance et dossiers réservés auprès du (de la) Secrétaire Général(e)
Référence : MINT_BA975ATA-110523
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de St-Pierre-et-Miquelon
- Localisation : Préfecture de Saint-Pierre et Miquelon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité directe du / de la Secrétaire général(e) de la préfecture, le / la chargé(e) de mission performance assure les missions suivantes :
1) Contrôleur / contrôleuse de gestion :
Élaboration, mise en œuvre et renseignement des outils de pilotage de la performance et des tableaux de bord
Aide au pilotage interne pour l’amélioration de la performance sur la base du suivi et et de l’analyse des indicateurs d’activité
2) Référent(e) contrôle interne financier pour la préfecture :
Aide au pilotage et au déploiement de la maîtrise des risques et son évaluation dans le cadre du contrôle interne financier
Suivi des actions, participation au développement de la maîtrise des risques par la communication et le partage de bonnes pratiques
Vous participerez au dialogue de gestion.
Sous l’autorité directe du / de la Secrétaire général(e) de la préfecture, le / la chargé(e) de missions Interministérialité assure les missions suivantes :
- Suivi des instances collégiales interministérielles (collège des chefs de service en particulier), et participe à ces instances
- Rédaction de notes et fiches synthétiques à destination du corps préfectoral sur les dossiers interministériels
- Suivi du dossier territorial et rédaction des fiches thématiques
- Travail en liaison permanente avec la DPPAT sur les sujets interministériels
- En fonction des besoins, tout dossier spécifique à dimension interministérielle
Votre environnement professionnel :
Liaisons hiérarchiques :
le / la secrétaire général(e) de la préfecture
Liaisons fonctionnelles :
Les services de la préfecture
Les services déconcentrés de l’État dans l’archipel
Les collectivités locales
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- avoir l'esprit de synthèse : niveau expert requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau expert requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Ce poste technique nécessite des capacités d’analyse et de synthèse prononcées ; au contact direct du corps préfectoral, il requiert du titulaire sens de l’autonomie et de l’initiative. La vision panoramique des dossiers qui caractérise le poste permet au titulaire d’acquérir une expertise dans les domaines du contrôle interne et de la gestion interministérielle.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
plate-forme-rh@spm975.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Préfecture de Saint-Pierre et Miquelon
Secrétariat général
Place du Lieutenant Colonel Pigeaud
BP 4200
97500 Saint-Pierre et Miquelon
Domaine fonctionnel / code fiche de l'emploi type :
EPP008A : Cadre chargé de la coordination et du pilotage
CTL004A : Contrôleur de gestion -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, réactivité, sens de l’analyse et de la synthèse
Une visite médicale de prévention est obligatoire avant une mutation à Saint-Pierre et Miquelon, conformément à la note « mise en route des agents affectés outre-mer » du 23/10/2017.
Qui contacter ?
Mme Cindy CHAIGNON, directrice des ressources humaines et des moyens : cindy.chaignon@spm975.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 11/11/2025 -
2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*