Chargé/e de mission performance H/F

Référence : ARSIF_2024-2023

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience et cadre de gestion € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’agent est rattaché au responsable du service performance du DPME, et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble du service. Ses principales missions sont les suivantes :
• Assurer le suivi de l’activité et des recettes dans le cadre de la tarification à l’activité des établissements MCO (T2A) :
o Assurer la MAJ et le développement des TB régionaux sur l'ensemble des thématiques médicales
o Contribuer auprès du responsable du service à l’élaboration de nouveaux outils de suivi et d’analyse du PMSI (4 champs) et des recettes T2A
o Contribuer aux études d’impacts des modifications le cas échéant du dispositif T2A
o Contribuer, auprès du département du pilotage médico-économique, à l’analyse de situations particulières d’établissements sur la question du PMSI et de la T2A afin d‘enrichir le suivi budgétaire et financier, dans le cadre de suivis des établissements sensibles, ou en vue de dossiers d’investissement du SEGUR, ou encore afin d’éclairer certaines problématiques régionales d’actualité
o Contribuer aux études et travaux d’expertise menés par l'ARS dans le champ de la T2A/du PMSI
o Contribuer aux travaux de planification, aux activités menés pour élaborer et actualiser le PRS (repérage d’activités à partir du PMSI, lien des dispositifs T2A / autorisations, …)
• Suivre et participer à la mise en place des réformes de financement pour le champ des urgences, du SMR et de la psychiatrie, auprès de la responsable du service performance et en lien avec les référents thématiques de l’ARS sur cette question et les correspondants DGOS le cas échéant
• Participer aux travaux nationaux et régionaux relatifs à la préparation, la validation et l’exploitation des outils de contrôle de gestion, et en particulier :
o retraitement comptable (RTC) : participation active à la gestion de la campagne régionale annuelle
o Hospidiag : mise à jour des fiches récapitulatives sur les données mises à disposition via le site scan santé de l’ATIH, constitution de bases annuelles, analyse de situations particulières par établissement ou par indicateur.
• Assurer la réalisation d’études médico-économiques ad hoc sur un établissement ou une thématique liant les différents outils et sources de données à la disposition de l’ARS.

Profil recherché

Cadre A de la fonction publique Equivalent Ucanss
Expérience dans le contrôle de gestion hospitalier

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Santé

Compétences attendues

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Qui sommes-nous ?

L’ARS Ile de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Au sein de la direction de l'offre de soins, le pôle « Efficience » est ainsi en charge de contribuer à l’amélioration de la performance médico-économique de l’offre de soins en collaboration avec les autres directions de l’Agence et des délégations départementales. Il comprend notamment le département du « Pilotage médico-économique » qui est notamment en charge de trois grandes missions :
- Pilotage financier des ES : instruction des documents budgétaire (EPRD/PGFP), pilotage rapproché des établissements et des projets d'investissement
- Performance : fonction support transversale, qui contribue notamment à renforcer la pertinence du dialogue de gestion avec les ES. Cette mission comprend également le pilotage et le suivi de l’ensemble des sujets T2A.
- Pilotage des financements : cette mission assure le pilotage stratégique et centralisé de l’ensemble des crédits d’intervention de la DOS ainsi que la gestion des campagnes d’allocation de crédits nationaux et régionaux.

À propos de l'offre

  • *

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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