Chargé(e) de mission pilotage de la politique « personnes âgées » H/F

Référence : ARS_2024-4011

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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Date limite de candidature : 26/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service Personnes Agées a pour mission de mettre en œuvre la politique en faveur des personnes âgées sur le territoire de santé des Bouches-du-Rhône
Le chargé de mission pilotage des politiques personnes âgées contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique régionale de santé, en traitant les informations techniques, réglementaires et budgétaires des structures relevant des domaines d’intervention de l’agence.
Gestion d’un portefeuille d’établissements :
Instruction des Contrats
Suivi des autorisations
Instruction des dossiers
Suivi des évaluations
Suivi et accompagnement des établissements ; 
Relayer les éléments notables des établissements
Suivi des événements indésirables  
En lien avec la responsable de service, le chargé de mission pilotage de la politique en faveur des personnes âgées contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique régionale de santé
En lien avec les différents schémas régionaux et départementaux, il s’assure de l’opportunité des demandes de recomposition de l’offre sur le territoire
En lien avec la responsable de service, il supervise l’animation de la politique publique sur le territoire de santé
Participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des dispositifs d’accompagnement et d’accueil des personnes âgées. 
Participe au développement de l’ensemble des coopérations et partenariats impliqués dans l’offre de santé et plus particulièrement :
Déploie de manière coordonnée les Accueils de jour autonomes et les plateformes d’accompagnement et de répit
Participe à l’élaboration du diagnostic territorial
Est identifié et entretient des relations privilégiées avec les partenaires 
Coordonne, développe, anime des actions partenariales diverses
Participation aux contrôles, inspections et visites de conformité:
Organisation des inspections et des visites de conformité,
Réalisation des inspections,
Co-rédaction et signature des rapports et/ou procès-verbaux
Cheffe de projet PAI SEGUR :
Est responsable de la qualité de l’accompagnement 
Intervient en amont de la validation d’un soutien de l’agence dans l’élaboration du projet et en aval dans le soutien à sa bonne mise en œuvre
Est le gardien du respect des délais, de la réalisation des objectifs, des conditions de réalisation du projet, et des budgets
Renseigne la fiche projet du projet
Garantit la production d’analyses 
Réalise un reporting régulier
Instruit le dossier remis par l’établissement / la structure et renseigne l’avis du CRI
Fait le lien avec l’ingénieur régional immobilier 
Fait le lien avec le directeur de projet SEGUR Numérique
Remplit la trame Revue de Projet d’Investissement (RPI) 
Présente le dossier en CRI 
Rédige la décision du CRI 
Assure la gestion administrative et financière du projet
Assume le pilotage du projet et les revues annuelles.

Profil recherché

Connaissances 
Environnement institutionnel et administratif
Environnement professionnel et partenarial (milieu associatif, entreprises, professionnels du domaine dont professionnels de santé, experts…)
Dispositifs relatifs à la politique des personnes âgées
Règles d’allocation de ressources
Finances publiques et gestion budgétaire
Autorisations d’activités médico-sociales
Principes et méthodes de l’inspection et / ou contrôle
Référentiels et bonnes pratiques afférentes au secteur d’intervention
Outils bureautiques et informatiques
Principes et méthodes de l’évaluation
Cadre légal et réglementaire de la santé publique
Principes et outils de la démarche de projet
Savoir-faire
Accompagner-conseiller
Créer et animer un réseau 
Travailler en mode projet
Animer des équipes pluridisciplinaires
Travailler en partenariat
Organiser et coordonner un dispositif d’audit/d’évaluation
Planifier des activités et échéances 
Utiliser les techniques rédactionnelles
Réaliser un diagnostic/une analyse
Mettre en œuvre des méthodes d’inspection et de contrôle
Savoir-être nécessaire
Avoir le sens de la diplomatie / médiation 
Donner du sens pour mobiliser
Travailler en équipe 
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
Faire preuve d’aisance dans la prise de parole en public
Représenter l’ARS 
Faire preuve de rigueur
Travailler en autonomie 
Faire preuve d’adaptation professionnelle

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à remplir sur :
    https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

    Le dossier de candidature devra comprendre les éléments suivants :
    Pour les fonctionnaires :
    Lettre de motivation
    CV
    dernier entretien d'évaluation
    dernière situation administrative
    Pour les contractuels :
    Lettre de motivation
    CV
    dernier entretien d'évaluation
    le(s) contrat(s) de travail accompagné(s) des attestations
     
    Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr

  • Vacant à partir du 26/04/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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