Chargé.e de mission pilotage du système d'inspection du travail

Référence : 2023-1200034

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    Direction générale du travail Sous-direction de l'animation territoriale du système d'inspection du travail Bureau du pilotage du système d'inspection du travail
  • Localisation : Javel : 39-43, quai André Citroën – PARIS 15ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Effectif du bureau (hors poste chef de bureau et poste d'adjoint) : 10 A - 1B - 1C

Activités principales :
Le(la) chargé.e de mission exerce, sous l'autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, des fonctions de pilotage de l'activité du système d'inspection du travail.

Activités principales :

- Contribution au pilotage du SIT et à l'élaboration et au suivi des campagnes du SIT (prise en charge d'une des 2 campagne nationale annuelle)
- Animation des référents égalité professionnelle.
- Suivi de la politique prioritaire du gouvernement égalité professionnelle (préparation des COPIL, des rdv ministres et liens avec les services déconcentrés).
- Suivi du SI précarité en lien avec les chargés d'étude.
- Préparation des réponses aux questions parlementaires, de la Cour des Comptes ou de l'IGAS
- Contribution à la veille et à la valorisation des actions du SIT

Profil recherché

Grade: Directeur.rice adjoint.e du travail ou inspecteur.rice du travail confirmé.e

Au regard des missions à exercer, vous mobilisez les qualités et compétences essentielles suivantes :

Connaissances :
- Connaître les problématiques et les politiques du travail mises en œuvre : M
- Connaître l'environnement administratif et le fonctionnement des DREETS : E
- Connaître les compétences nécessaires dans les services pour la conduite des politiques : M

Savoir-faire :
- Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations : M
- capacité d'animation de reseau : E
- travail en equipe : E

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction de l'animation territoriale, le bureau du pilotage du système d'inspection du travail est chargé :

- De préparer et de veiller à la mise en œuvre, par les services déconcentrés, des orientations nationales de la politique du travail ; dans ce cadre, il détermine, en lien avec les autres services de la direction, la programmation nationale du contrôle, en assure la coordination et veille à la cohérence globale de l'action de l'inspection du travail ;

À propos de l'offre

  • Votre candidature est à adresser à dgt.recrutement@travail.gouv.fr en indiquant dans l'objet du message l'intitulé du poste.

    Pour être pris en compte, votre dossier de candidature doit comporter :
    - Une lettre de motivation ;
    - Un CV de moins de deux mois ;
    - Les 3 dernières évaluations professionnelles des derniers employeurs.

    Pour des précisions sur la nature des fonctions, vos contacts sont :

    Madame Christelle Chambarlhac, Cheffe de bureau du pilotage du système d'inspection du travail :
    christelle.chambarlhac@travail.gouv.fr / 01 44 38 25 18

  • Bureau partagé.
    moyens bureautiques fixes et mobiles
    télétravail possible

  • Vacant à partir du 01/07/2023
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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