Chargé(e) de mission pilotage

Référence : 2024-1768724

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale des Territoires et de la Mer de Guyane (DGTM Guyane)
  • Localisation : RUE DU VIEUX PORT 97306 CAYENNE CEDEX

Date limite de candidature : 02/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La mission pilotage de la performance (MPP) vient en appui de la la direction générale dans la mise en oeuvre du pilotage, de la maîtrise des risques, de la qualité et de l'analyse de la performance et notamment la refondation des procédures internes.

Vous assisterez le chef de la MPP dans toutes les activités de la mission, vous participerez notamment à la rationalisation des processus au regard de la réglementation administrative, financière et technique. Dans ce cadre, vous serez amené à traiter un certain nombre de sujets touchants aux RH et à la gestion financière.

1) Vous piloterez en propre :
La formalisation des objectifs et des indicateurs de performance de la DGTM, et le suivi des tableaux de bord.
Le déploiement de la démarche qualité au sein de la DGTM. Vous participerez également au réseau des responsables « qualité » de l'administration centrale. En lien avec cette démarche qualité, vous participerez également au suivi de l'exécution du plan administration exemplaire (PAE) et SP+


2) Vous interviendrez en appui sur tous les sujets RH, en lien avec les services de la DGA. En particulier, et dans le cadre de la performance, vous suivrez les effectifs de la DGTM et établirez des tableaux de bord et des projections. Vous participerez aux divers process : mutations, promotions, utilisation d?Estève pour les notations...

3) La palette d'activité de la MPP étant très variée, vous serez également le référent communication en interne. Vous travaillerez sur l'identité de la DGTM avec les services de communications de la préfecture et les services métiers, vous piloterez la mise à jour des sites internet et intranet et vous organiserez les publications des services sur ces sites.
Vous suivrez également les différents plans de transformation (PAE etc.) en partenariat avec les services concernés et ceux de la préfecture, avec une forte implication de la DGTM sur ces sujets.

4) En lien avec le chef de MPP d'une part et le gestionnaire budgétaire d'autre part, vous serez un appui à l'organisation générale de la DGTM.
Vous pourrez également être amené à suivre l'exécution de l'UO ASPR du BOP 317 et à contribuer au suivi budgétaire et les reportings, notamment à travers la définition et la mise en oeuvre d'instruments de pilotage pour la direction : tableaux de bord et reportings, compte rendus de gestion.
Vous assisterez la direction dans la préparation du CAR (comité de l'administration régionale) budgétaire.

Profil recherché

Vous possédez des connaissances sur les politiques publiques et les intervenants en matière de gestion budgétaire, de procédures et calendriers budgétaires, de management par la qualité et de pilotage de la performance et de RH ? Vous maîtrisez les outils bureautiques ?
Vous avez une réelle capacité à prendre des initiatives et à mobiliser, en faisant preuve de pédagogie et d'écoute et vos aptitudes en matière de gestion de projet et de travail en réseau sont avérées ?
N'hésitez pas à candidater.

Qui sommes-nous ?

La DGTM, constituée de la réunion de la DEAL, de la direction de la mer et de la direction de l'agriculture, est unique en son genre. Elle intègre de nombreuses politiques, dans des domaines aussi variés que les infrastructures, les transports, l'urbanisme, l'accompagnement de l'agriculture et de la pêche, qui oeuvrent pour l'aménagement d'un territoire résilient, protecteur de ses richesses, respectueux des milieux naturels et anticipant les mutations sociétales et climatiques.


La MPP, directement rattachée à la direction, contribue au bon fonctionnement de la DGTM pour une mise en oeuvre efficiente des politiques publiques portées. Elle est composée de 4 agents (2 A, 2 B) : un responsable, un adjoint, un gestionnaire financier et un assistant polyvalent.

À propos de l'offre

  • Catherine CLEMENT, cheffe de la MPP : catherine.clement@guyane.gouv.fr
    Tel : +594 21 54 02

    Véronique YOUINOU-KIRCHE, adjointe à la cheffe de la MPP : veronique.youinou@guyane.gouv.fr
    Tel : +594 21 54 04

    Daniel NICOLAS, DGTM adjoint : daniel.nicolas@guyane.gouv.fr
    Tel : +594 21 43 64

    Contact RH :
    dga-drh-section-a@guyane.gouv.fr

    Lien livret attractivité :

    "Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret "
    https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2


  • -le groupe RIFSEEP/IFSE des corps de la catégorie : 3
    -le numéro de poste RenoiRH : E000026719
    - les possibilités de télétravail : selon le RI
  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser