Chargé(e) de mission plateformisation et immersion pédagogiques H/F
Référence : 2022-1047225
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Gip de l'académie de Besançon
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le GIP FTLV de l’académie de Besançon développe son expertise dans le champ de la plateformisation de la formation (en appui notamment sur la plateforme de formation en ligne e-GRETA-CFA, qui repose sur Moodle), ainsi que dans celui du développement des pratiques immersives en contexte pédagogique, et ce en engageant son action au service de la formation professionnelle initiale et continue académique. Vous serez rattaché(e) à un(e) Conseiller(e) en Formation Continue, responsable techno-pédagogique.
Vous intégrerez une équipe experte, dynamique et innovante, qui travaille en collaboration avec de nombreux partenaires issus du monde public et privé, tant sur les plans pédagogiques que techniques et scientifiques, en particulier dans les domaines de la plateformisation de la formation et de l’immersion numérique pédagogique.
LES MISSIONS
- Participer au développement et au déploiement opérationnel de ressources et de services pédagogiques mobilisant :
- le LMS Moodle
- les technologies du multimédia et de l’internet
- les technologies de XR (réalité étendue) telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, le 360 degrés, le jeu sérieux.
- Animer la veille techno-pédagogique des équipes projet du GIP FTLV et de ses partenaires, afin de leur présenter l’actualité des technologies pédagogiques plateformes et immersives, et leurs cas d'usages.
- Concevoir, mettre en œuvre, et animer des formations sur la plateformisation de la formation avec Moodle, et sur la réalité étendue en contexte pédagogique, à destination des équipes techno-pédagogiques internes ou partenaires.
- Recueillir les besoins opérationnels auprès des équipes techno-pédagogiques internes ou partenaires, et des utilisateurs apprenants, et les retranscrire en cahier des charges pédagogiques et techniques.
- Assister les équipes opérationnelles dans leurs tests, et rédiger des retours d'expérience sur les tests menés, en étant force de proposition.
Profil recherché
Être titulaire d’un Master 2 en sciences de l’information et en communication, en sciences de l’éducation, ou en gestion de l’innovation.
COMPETENCES :
CONNAISSANCES :
- Connaitre les technologies éducatives
- Avoir une bonne maîtrise de l’anglais,
- Avoir une bonne connaissance des métiers et du domaine de la formation
- Être intéressé par le développement des nouvelles technologies, notamment en contexte techno-pédagogique et gamifié
- Avoir de bonnes capacités de rédaction,
SAVOIRS FAIRE
- Connaitre des outils informatiques de la XR (réalité étendue), notamment Unity
SAVOIRS ETRE
- Être doté d’un état d'esprit agile,
- Être à l'aise à l'oral, et savoir vulgariser ses propos,
- Être attentif aux détails, curieux(se), créatif(ve), autonome,
- Avoir un fort esprit d'équipe,
- Être doté d’une approche scientifique des problématiques,
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le GIP FTLV développe des activités de type : ingénierie pédagogique – coordination de dispositifs d’accompagnement ou de formation – animation de formations – pilotage de projets européens (programmes ERASMUS+ et FSE) – portage et gestion de projets pour le compte du Rectorat ou des GRETA – Gestion de 6 Plateformes technologiques.
Gestion administrative et financière du CFA académique (1300 apprentis répartis sur 41 lycées publics de l’académie au 01/01/2022).
Le GIP FTLV est labellisé Eduform et travaille dans une démarche d'amélioration continue.
Le budget total de la structure s’élève à 7,5 millions d’euros dont 85% de charges de personnel (800 personnes rémunérées annuellement).
À propos de l'offre
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Conditions d’exercice :
- Temps de travail : temps complet 100% - 1607 heures annuelles.
Les candidatures devront comporter un CV et une lettre de motivation.
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Vacant à partir du 07/11/2022
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Chargée / Chargé d'ingénierie de formation