Chargée de mission Politique de la Ville
Référence : MINT_BA067ATB-94156
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
- Localisation : STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 3
Domaine(s) fonctionnel(s) :GESTION BUDGÉTAIRE ET FINANCIÈRE (GBF)
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type: Chargée/chargé de gestion budgétaire - GBF002A
Code RIME : FP2GBF04
RMFP:ERGBF004
Encadrement: non
Activités principales :
Assurer l’exécution budgétaire de la programmation des crédits du BOP 147, de l’éligibilité des dossiers sur Dauphin à l’engagement comptable sur Chorus via l’interface GISPRO,
- Appliquer les règles comptables pour l’engagement des subventions,
- Contribuer à la préparation des documents de programmation à présenter devant l’instance décisionnelle permettant le pré-engagement des subventions,
- Préparer l’ensemble des documents relatifs au conventionnement (conventions, arrêtés, etc.)
- Conseiller les porteurs de projet lors de la saisie des demandes de subvention.
Activités pouvant varier en fonction de l'évolution de la situation et des missions confiées au bureau.
Partenaires :
Interministérialité, Associations,...
Spécificités du poste / Contraintes :
Utilisation d’application métiers Dauphin/Gispro
Polyvalence
Travail en équipe
Maîtrise Excel/Calc
Durée d’affectation souhaitée sur le poste: 3 ans à 5 ans
• Activités du bureau
Le service des politiques de l’emploi et de la ville se compose de deux bureaux :
• le bureau des politiques de l’emploi
• le bureau de la politique de la ville
• Activités du service
Pilotage des politiques d’insertion, d’inclusion par l’emploi, de l’intégration (des primo arrivants) et de la ville
• Activité du service:
Pilotage des politiques d’insertion, d’inclusion par l’emploi, de l’intégration et de la ville
• Composition et effectifs du service : 18 agents,
effectif du bureau : 6 agents
• Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau
• Liaisons fonctionnelles
Services de la préfecture (Secrétaire Général, Sous Préfète en charge de la Politique de la Ville, Délégués de la Préfète, sous-préfectures), services et opérateurs de l’État, Région, Collectivité Européenne d’Alsace, EPCI (élus et administrations territoriales), monde associatif et usagers. Travail en lien avec l’ANCT, la DREETS.
Profil recherché
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 Gispro
2 Chorus
3
Contacts :
Personne à qui adresser les candidatures (mail) : ddets-directeur@bas-rhin.gouv.fr
sgc-rh-ddets@bas-rhin.gouv.fr
Personne à contacter (mail) : Elisabeth DA SILVA PINTO, chef de bureau
elisabeth.da-silva-pinto@bas-rhin.gouv.fr
Autre personne à contacter (mail) :
Corinne DESANGES-DRAKE, chef de service
corinne.desanges-drake@bas-rhin.gouv.fr
Le recrutement se fera en application du décret n° 2019-1265 du 29/11/2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l'évolution des attributions des commissions administratives paritaires.
Pour valider sa candidature, l'agent devra envoyer à la DREETS Grand-Est (ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr) le dossier de candidature qui se trouve en pièce jointe à l'offre d'emploi, une lettre de candidature motivée et un CV.
La candidature de l'agent sera effective sous réserve de validation par le service RH d'origine.
La/le candidat-e- retenu-e- recevra une notification du service RH de la DREETS Grand-Est qui lui indiquera les formalités à remplir.
Expérience professionnelle souhaitée :
Expérience souhaitée en politique de la ville
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
• 6 rue Gustave Adolphe Hirn 67085 STRASBOURG
• Cité administrative - 14 rue du Maréchal Juin - CS 50016 - 67084 Strasbourg Cedex
SAA: 67DI0000
SAO: 67DI0004 -
Connaissances techniques:
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau pratique - requis
Connaissance technique au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Connaissance technique au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Connaissance technique au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Savoir-faire au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Savoir-faire au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Savoir-faire au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir accueillir
/ niveau pratique - requis
Savoir-être au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Savoir-être au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Savoir-être au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Savoir-être au choix
/ choix du niveau - requis/à acquérir
Expérience professionnelle souhaitée :
Expérience souhaitée en politique de la ville -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
Fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires