CHARGE(E) DE MISSION POLITIQUES DE CERTIFICATION

Référence : 2025-1859068

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous-direction des professions sociales sociales, de l'emploi et des territoires - Bureau des professions sociales - SD4A
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres Paris 15ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Pilotage et animation du réseau national des certificateurs : vous maintiendrez le lien et apporterez un appui aux DREETS pour harmoniser leurs pratiques, simplifier et optimiser les missions de certification. Vous contribuez au pilotage de l’opérateur du système d’information ODESSA et veillez à l’évolution des outils et à leur adéquation avec les besoins des certificateurs. Vous accompagnez les acteurs du réseau de certification dans les évolutions d’organisation et veillez à la bonne coordination avec les administrations centrales associées (DGOS, SGMCAS en particulier).

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) conçoit et pilote les politiques publiques de solidarité, pour améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de précarité, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants et des familles, des majeurs protégés.
La DGCS agit également aux côtés des professionnels du social et du médico-social pour renforcer l'attractivité des métiers (recrutements, revalorisations salariales, formation et ingénierie des diplômes, amélioration de la qualité de vie au travail, promotion de la bientraitance…) et s'implique dans les politiques en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    - En fonction du profil de la personne recrutée

    Votre candidature est à adresser uniquement à :

    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

    en indiquant dans l'objet du message le titre et la référence du poste.

    Documents à transmettre : CV et lettre de motivation

    Pour des précisions sur la nature du poste votre contact est :  

    Mouna ABDESSELEM , Cheffe du bureau des professions sociales

    Mail : mouna.abdesselem@social.gouv.fr

    Sandrine LERAY-BODARD, Adjointe à la cheffe du bureau des professions sociales

    Mail : sandrine.leray-bodard@social.gouv.fr

  • - déplacements ponctuels dans le cadre des missions de représentation et de partenariat
    - participation à la continuité d'activité du service

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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