Chargé(e) de mission Prévention des expulsions locatives - Conseil Départemental de Guadeloupe
Référence : O971251023001460
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Les Abymes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Lancé en mai 2021 dans le cadre du 3ème plan d'actions interministérielle de prévention des expulsions locatives, le dispositif temporaire de renforcement des commissions de coordination des actions de prévention des expulsions locatives pour la sortie de crise, prévoyant le recrutement d'un chargé de mission a été pérennisé en 2023.
Dans le cadre du contrat des solidarités signé entre le département et la préfecture de la région Guadeloupe, le chargé de mission aura pour vocation première d'appuyer les services de l'Etat ainsi que ceux du conseil départemental dans leurs actions de coordination des partenaires locaux de prévention au sein de la Commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives (CCAPEX) et dans la garantie du droit à l'hébergement.
Durée : 2025 - 2027
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o971251023001460-charge-e-mission-prevention-expulsions-locatives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
Une connaissance/expérience significative dans les domaines suivants serait un plus :
? Connaissance des acteurs du logement et des institutions publiques
? Connaissance du contexte législatif de la prévention des expulsions
? Connaissance ou forte sensibilité à l'action sociale
? Traitement de données, statistiques, bonne maîtrise des outils bureautiques et internet, tableaux de bord
Savoir-faire :
? Compétences en conduite de projet,
? Organisation et animation de réunions/d'évènements, animation de réseaux, partage de connaissances,
? Recherche, structuration, gestion des données et de l'information,
? Très bonne maîtrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Internet) ;
? Connaissance et pratique du logiciel InDesign serait un plus
? Bonnes qualités rédactionnelles.
À propos de l'offre
-
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion locative