
Chargé(e) de mission qualité GRH - AENESR - SAAM - MENESR / MSJVA
Référence : 2025-1985006
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Emplois Fonctionnels Administration centrale
MENESR / MSJVA - Localisation : 99, rue de Grenelle - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous assurez en lien avec les chef(fe)s de bureau, le pilotage du projet de mise en qualité des données RH. A ce titre, vous réaliserez un état des lieux détaillé de la situation et conduirez une réflexion relative aux moyens et méthodes permettant de mettre en oeuvre et de pérenniser cette mise en qualité des données. Vous accompagnerez les bureaux dans toutes les étapes de cette mise en œuvre et rendrez compte de l’avancée des travaux et le cas échéant des freins auxquels le processus de mise en qualité est confronté.
Votre positionnement vous amènera à conduire des études transversales dans le domaine des ressources humaines.
Vous assurerez le suivi de dossiers à forte dimension transversale, à l’instar de celui relatif à La protection sociale complémentaire (PSC) par exemple, dans lequel interviennent les bureaux de gestion statutaire et des rémunérations (A2), de gestion des contractuels (A5) et la mission de modernisation et de coordination des SIRH (MMCSIRH). Ce suivi fera l’objet de comptes rendus réguliers et de présentations dans les réunions ad-hoc (inter-bureaux, sous-direction, …)
Profil recherché
Professionnel(le) des RH et/ ou chef(fe) de projet expérimenté(e), vous avez une appétence pour la gestion des données, le travail collaboratif et notamment pour la création de procédures de travail et de calendrier de projets. Rigoureux(se), vous axez vos actions sur l’amélioration continue des processus. Acteur(trice) de la GRH qualitative, vous souhaitez accompagner les métiers des RH et faciliter les pratiques RH, en veillant à la performance des outils.
Vous vous retrouvez dans ce profil ? Venez nous rejoindre.
Qui sommes-nous ?
Placée au sein du service de l'action administrative et des moyens, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale assure la gestion des emplois et les actes de gestion collective et individuelle des personnels de l'administration centrale ainsi que leur formation continue, à l'exception des personnels d'encadrement supérieur et d'inspection gérés par la direction de l’encadrement et la direction générale des ressources humaines.
La mission de modernisation et de coordination des SIRH est directement rattachée à cette sous-direction qui, outre le pôle d’accompagnement et de développement professionnel, est également constituée :
- du bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales ;
- du bureau de gestion statutaire et des rémunérations ;
- du bureau de la formation ;
- du bureau des politiques de recrutement et de GPEEC ;
- du bureau de la gestion des contractuels.
Descriptif du service
Au sein du service de l'action administrative et des moyens, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale assure la gestion des emplois et les actes de gestion collective et individuelle des personnels de l'administration centrale ainsi que leur formation continue, à l'exception des personnels d'encadrement supérieur et d'inspection gérés par la direction de l’encadrement et la direction générale des ressources humaines. Elle conseille et accompagne les agents de l'administration centrale dans leurs projets d'évolution professionnelle et de mobilité.Elle élabore les éléments de la politique des ressources humaines pour l'administration centrale. Elle est responsable de la masse salariale au sein du budget opérationnel regroupant les moyens ouverts au titre de la gestion de l'administration centrale. Dans ce cadre, elle conduit, avec la direction générale des ressources humaines ainsi qu'avec les structures directement rattachées aux ministres, le dialogue de gestion indispensable au respect de l'enveloppe consacrée à la masse salariale qui lui est notifiée.
Elle élabore les textes à caractère statutaire et indemnitaire, assure le secrétariat du comité technique d'administration centrale et celui du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail chargé de l'assister. Elle est chargée des relations avec les associations de personnels. Les activités relatives à l'action sanitaire et sociale strictement dédiée aux personnels.
À propos de l'offre
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Eléments de candidature :
Personnes à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter :
Bérénice DELY, sous-directrice des ressources humaines pour l’administration centrale au 01.55.55.19.53, berenice.dely@education.gouv.fr
Nadine MIALI, adjointe à la sous-directrice des ressources humaines pour l’administration centrale au 01.55.55.11.20, nadine.miali@education.gouv.fr
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Processus de recrutement :
Votre CV et lettre de motivation sont à envoyer aux adresses suivantes : berenice.dely@education.gouv.fr, nadine.miali@education.gouv.fr et recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Par la suite, si votre profil est retenu, vous serez reçu(e) dans le cadre d’un entretien par Bérénice DELY, sous-directrice des ressources humaines pour l’administration centrale, Nadine MIALI, adjointe à la sous-directrice des ressources humaines pour l’administration centrale et un membre du pôle d’accompagnement eUn double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels à de1-2candidature@education.gouv.fr
Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés ci-dessus.
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Nous rejoindre, c’est :
- Un site au cœur de Paris au sein d’un quartier agréable et accessible par les lignes 12 et 13 (métro Solférino ou Varenne)
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
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Cet emploi fonctionnel, doté de l'échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert :
- 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'Institut national du service public ;
- 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d'académie ;
- 3° aux fonctionnaires nommés :
- a) dans un emploi de directeur général des services d'établissement public d'enseignement supérieur ;
- b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
- c) dans un emploi de directeur du centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;
- 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins le 5e échelon ;
- 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l'indice brut 705. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*