Chargé.e de mission qualité urbaine et environnementale - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033251208000286
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pessac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'OIM Bordeaux Inno Campus concentre de nombreux projets faisant l'objet d'importants investissements publics. La revalorisation de cet espace fortement urbanisé est nécessaire et présente des enjeux d'aménagement et de développement majeurs.
Au sein de cette mission OIM BIC du pôle territorial Sud, sous l'autorité du responsable de mission, vous garantissez la prise en compte dans les projets immobiliers des ambitions architecturales et urbaines de la métropole.
Ainsi, vous accompagnez les porteurs de projets immobiliers en amont du dépôt de permis afin de garantir la qualité des opérations (analyse des projets au regard des documents cadre : PLU, préconisations environnementales, chartes communales).
En lien avec l'urbaniste conseil, et les instructeurs du service droit des sols du pôle territorial Sud vous établissez des avis et des prescriptions en veillant au suivi des dossiers tout au long de l’instruction.
Vous analysez la conformité réglementaire des projets immobiliers (autorisations environnementales, prescriptions réglementaires).
Vous êtes quotidiennement en relation avec tous les acteurs des projets afin de veiller à la circulation des informations (culture projet).
Vous assurez l'interface avec les équipes chargées des espaces publics ou foncier, et travaillez dans la transversalité.
Profil recherché
Issu.e d'une formation en droit de l'urbanisme/aménagement, vous justifiez d'une expérience dans l'accompagnement de projets immobiliers et l'urbanisme négocié. A l'aise avec les procédures administratives, environnementales et avec le droit des sols, vous avez une appétence marquée pour les questions de qualité urbaine et environnementale.
La connaissance de l'environnement territorial est souhaitée.
Rompu.e au travail en mode projet, vous faites preuve d'aisance relationnelle et de communication orale pour garantir la transversalité entre les différents acteurs des projets.
À propos de l'offre
-
Pour candidater, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les titulaires) sont à déposer uniquement par ce lien.
Merci de ne pas envoyer votre candidature par mail. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial