Chargé(e) de mission recrutement au secrétariat général- Rectorat de l'académie de Créteil (94)
Référence : 2023-1175809
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aurez pour mission de :
- Faire rayonner l’académie de Créteil comme l’un des employeurs principaux de la région Ile-de-France : vous serez chargé d’assurer la visibilité de l’académie dans les salons et forums, voire d’en organiser. Vous travaillerez en lien avec le service communication et les services de gestion pour développer une stratégie de publication et communication de nos offres en valorisant la diversité de nos métiers ;
- Développer les partenariats externes : vous assurerez la création et la consolidation de partenariats avec les acteurs institutionnels (Universités, Pôle Emploi, Préfecture d’Ile-de-France…), les réseaux sociaux et les sites d’emploi ;
- Animer le réseau interne des chargés de recrutement, en DSDEN et au rectorat : vous identifierez les besoins des services, conseillerez sur les stratégies et serez garant de la qualité de des processus de recrutement en proposant des outils et en fédérant les équipes associées. A ce titre, vous serez en lien avec les chargés de mission égalité professionnelle et handicap.
- Constitution et gestion des viviers : vous serez l’administrateur principal de notre outil interne de gestion des viviers et suivrez tous les projets en lien avec la modernisation de la fonction recrutement.
- Vous contribuerez aux phases d’accueil et d’intégration des nouveaux entrants en lien avec les services et l’Ecole académique de la Formation Continue.
- Vous serez en charge de l’élaboration et du suivi de tableaux bord, enquête, en lien avec vos fonctions.
Pour exercer vos missions, vous travaillerez étroitement avec les services du pôle Ressources Humaines, les DSDEN, les corps d’inspection, le service communication. Des déplacements en Ile-de-France, dans les IRA sont à prévoir. Certaines de vos missions sont télétravaillables.
Vous devrez en outre faire preuve d’une grande autonomie dans l’organisation de votre travail et savoir travailler en transversalité. Une bonne connaissance du système éducatif et une appétence pour la communication sont des atouts appréciés.
Profil recherché
Connaissances :
· Principes généraux du droit de la fonction publique
· Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
· Textes relatifs aux régimes indemnitaires
Compétences attendues
Savoir-faire :
• Capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires
• Capacité rédactionnelles
• Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
• Compétences numériques (outils de bureautique, applications informatiques)
• Bonne maîtrise des techniques de recrutement
Savoir être :
• Sens des relations humaines et appétence pour le travail en équipe
• Etre autonome
• Faire preuve de discrétion
• Sens de l'organisation
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ce.drh@ac-creteil.fr
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis
(93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 ESPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.
Au sein du rectorat, rattaché au secrétariat général et à la direction des relations et des ressources humaines, le poste de chargé de recrutement est placé sous l’autorité de l’adjointe au directeur des relations et des ressources humaines.
En qualité de chargé de mission recrutement, vous travaillerez au cœur du pilotage et de la mise en œuvre de la politique de recrutement académique.
À propos de l'offre
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Les candidatures ( Lettre de motivation + Curriculum Vitae) devront être adressées par courrier électronique, à l’attention de madame Sonia CHARLES sous couvert hiérarchique de monsieur David BERAHA, DRRH à ce.drh@ac-creteil.fr
Informations sur la rémunération:
Pour les contractuels : indice 505
Pour les titulaires : IFSE Groupe 3 selon le grade
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Le ou la chargé de mission recrutement exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique de l’adjointe au directeur des relations et des ressources humaines.
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Vacant à partir du 01/05/2023
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Chargée / Chargé du recrutement
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