Chargé(e) de mission

Référence : 2025-1887903

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous Direction Affaires financières et modernisation - Bureaux "Budget et performance et "Gouvernance du secteur social et médico-social"
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres Paris 15ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement : non

Activités principales :

Le/la titulaire du poste participe au processus d'élaboration de la loi de finances de l'État (PLF) et de la loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2026 sur le champ d'intervention de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)

Dans ce cadre, il/elle est le/la responsable opérationnel(le) de l'organisation, de la coordination avec les sous-directions concernées, et du suivi de la production des réponses aux questions parlementaires (environ 400). Il/elle prépare également les auditions du directeur de la cohésion sociale (DGCS) par les parlementaires et les dossiers de banc des ministres pour l'examen des projets de loi par les Assemblées.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Qui sommes-nous ?

La direction générale de la cohésion sociale est chargée de la conception, du pilotage et de l’évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l'égalité favorisant la cohésion sociale.
La sous-direction des affaires financières et de la modernisation est chargée du pilotage financier au sein de la direction ainsi que de la modernisation du secteur social et médico-social. Elle comprend :
1° Le bureau des budgets et de la performance (5A) ;
2° Le bureau de la gouvernance du secteur social et médico-social (5B);
3° La mission des systèmes d'information (MSI).
Missions du bureau 5A - pôles "budget" et " exécution de la dépense" :
- assure la qualité financière au sein de la direction ;
- veille à la sincérité et la soutenabilité de la dépense des programmes budgétaires (budget général de l'Etat) dont la DGCS ;
- élabore les différentes productions budgétaires ;
- contribue au dialogue de gestion avec les services déconcentrés et délègue les crédits au niveau central et déconcentré ;
- responsable de l’exécution des dépenses relevant des BOP centraux ;
- réalise le suivi de l’exécution budgétaire, la consolidation des données de consommation des BOP déconcentrés ainsi que les restitutions relatives à l’exécution.

À propos de l'offre

  • Votre candidature est à adresser uniquement à :

    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

    en indiquant dans l’objet du message titre et réf du poste.

    Pour des précisions sur la nature des fonctions :

     Katarina MILETIC-LACROIX, Adjointe au sous-directeur des affaires financières et modernisation.

    katarina.miletic-lacroix@social.gouv.fr 

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - disponibilité et réactivité

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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