Chargé.e de mission règlementaire

Référence : 2024-1588380

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
  • Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec le chef de bureau, l'adjoint et les autres agents du bureau, vous avez en charge certains dossiers spécifiques transverses relatifs à l'emploi maritime, à la formation professionnelles maritimes et la délivrance de titres professionnels maritimes, notamment l'apprentissage ou la validation des acquis de l'expérience maritimes dans leurs dimensions règlementaire, applicative et opérationnelle.

A ce titre, vous êtes chargé :
- de l'analyse préalable aux propositions de décisions ;
- de la formalisation des décisions, notamment l'adoption et la mise en oeuvre de la réglementation ;
- d'assurer la coordination des différents intervenants, l'organisation de réunions et le suivi des travaux ;
- d'assurer le suivi de l'exécution opérationnelle et budgétaire de certaines mesures ;
- d'assurer le suivi applicatif des mesures, de proposer des évolutions.

Dans votre périmètre de compétences, vous êtes en relation avec :
- les services déconcentrés et l'Inspecteur général de l'enseignement maritime (IGEM) ;
- les autres administrations : ministères chargés de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, l'agriculture, des outre-mer, Conseil d'Etat, Secrétariat général du gouvernement ;
- les partenaires sociaux (organisations syndicales et organisations patronales) ;
- des partenaires professionnels et institutionnels  et professionnels(centres de formation, Comité national des pêches,) ;
- des instances de consultation obligatoire (CNNCMEFP, CPC, CSE, CNESER...).

Profil recherché

Les compétences suivantes seraient appréciées :
- intérêt pour les questions de formation et pour les systèmes d'information ;
- rigueur, capacité d'autonomie ;
- compétences juridiques (analyse et rédactionnelle) ;
- qualités rédactionnelles, Capacité d'analyse et de synthèse,  Capacités à mener plusieurs projets de manière concomitante ;
- sens du travail en équipe, sens du contact ;
- connaissances du monde maritime (dans le cas contraire, l'administration de la mer organise des formations de « maritimisation » pour les cadres la rejoignant).
- capacité à gérer le stress et les délais parfois contraints.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurence.denis@mer.gouv.fr
  • Remi.Mejecaze@mer.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA) est une administration centrale tournée vers le développement durable des activités maritimes et littorales. Elle soutient et anime une administration maritime de 2 950 agents, en administration centrale et dans les services déconcentrés, répartis sur toutes les façades maritimes françaises, tant dans l’Hexagone que dans les outre-mer. Au service de l’ensemble de la communauté maritime, la DGAMPA élabore et coordonne la mise en œuvre de la stratégie nationale de la mer et du littoral, réaffirmant la place de la mer au sein des politiques publiques. Grâce à la planification maritime, elle organise le partage de l’espace maritime en conciliant des usages de plus en plus variés (des énergies marines renouvelables aux câbles sous-marins en passant par le transport maritime, la pêche ou encore le nautisme), tout en veillant à une meilleure protection de nos écosystèmes marins.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Laurence Denis, cheffe du bureau de la formation et de l?emploi maritimes
    01 40 81 80 17 ? laurence.denis@mer.gouv.fr

    MEJECAZE Rémi, Sous-directeur des gens de mer
    Remi.Mejecaze@mer.gouv.fr

    RH : mobilites.mvsrh2@mer.gouv.fr

    Numéro de poste : E000024446

  • Conditions matérielles : bureau partagé
    Horaires et saisonnalités : conformes au droit
    Déplacements sur le littoral voire à l'étranger sont possibles (Organisation maritime internationale à Londres, Agence européenne de sécurité maritime à Lisbonne, Commission européenne à Bruxelles)

    Groupe de fonction suivant la catégorie du candidat :
    IPEF 4
    AAE 4
    ITPE 4

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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