CHARGE(E) DE MISSION RELATION AVEC LES USAGERS
Référence : 2025-1994195
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de DIGNE LES BAINS
CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS - Localisation : DIRECTION GENERALE SUR LES SITES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Conforme à la grille de rémunération et de l'expérience
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Coordination de la gestion des plaintes en lien avec la secrétaire qualité.
Réceptionner les réclamations et les plaintes et veiller à la mise en œuvre de la procédure de réponses aux patients et de la communication nécessaire avec les représentants des usagers.
Rédiger la réponse finale aux patients qui sera ensuite validé par le directeur qualité gestion des risques.
Préparer la présentation du suivi des plaintes pour les CDU.
Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers.
Coordination de l’animation des CDU de Digne et de Manosque
Préparer les ordres du jours des CDU en lien avec le directeur de département et celui de la qualité.
Elaborer le compte rendu de la CDU.
Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire.
Animation du réseau des usagers
Rédiger le projet des usagers du GHT en collaboration étroite avec les usagers
Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
· Maîtrise des outils informatiques, bureautiques,
· Maîtrise de l’expression écrite et orale
· Être force de proposition
SAVOIR ETRE
· Discrétion professionnelle– Obligation de réserve – Confidentialité
· Sens du relationnel et de l’accueil
· Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Sens du travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
• Maîtrise des outils informatiques, bureautiques,
• Maîtrise de l'expression écrite et orale
• Être force de proposition
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Département efficience/performance, direction de la qualité gestion des risques sur la direction commune CH DIGNE LES BAINS et CH MANOSQUE
Descriptif du service
Le Chargé de mission relation avec les usagers a pour mission d’assurer l’animation des Commissions Des Usagers des établissement de Manosque et de Dignes et du comité des usagers et la gestion des plaintes
À propos de l'offre
-
CONTACT SECRETARIAT DE M.MIRALLES : 04.92.30.14.33 ou 04.92.30.14.04
-
· Formation et/ou expérience souhaitée de gestionnaire des plaintes et réclamation.
· La connaissance de l’institution hospitalière est un plus.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager