Chargé.e de Mission Reporting, Contrôle de Gestion et Process - REGION OCCITANIE
Référence : O031250506000601
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste ouvert est rattaché au service Pilotage et Appui Transversal (SPAT), une équipe de 11 personnes avec le responsable de service, répartie sur Toulouse et Montpellier. Le service a la particularité d'être transverse à deux directions : la Direction de l'Economie Territoriale, de l'Emploi et des Transitions (DEET) et la Direction Innovation, Industrie, Recherche et Enseignement Supérieur (DIIRES). Il assure donc, pour le compte de ces deux directions, le pilotage et la gestion :
-du budget
-des processus de gestion,
-du reporting et du contrôle de gestion,
-de la préparation des instances de décision et de vote,
-de la communication, des outils de communication et de l'animation de réseaux.
Le périmètre d'intervention des deux directions est très étendu et dans un contexte de réorganisation visant à étendre plus encore le champ d'intervention de la DEET, le besoin de reporting et suivi de l'activité des différents services doit être renforcé. Ce reporting est en effet un élément essentiel pour le pilotage global de l'activité des deux directions et l'évaluation consolidée des mesures mises en place.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250506000601-charge-e-mission-reporting-controle-gestion-process?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens de l'écoute et du travail en équipe.
* Vous disposez également de capacités organisationnelles et d'une rapidité d'exécution.
* Vous bénéficiez de qualités rédactionnelles. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de travailler de façon rigoureuse, méthodique et autonome.
* Disponible et volontaire, vous êtes apte au changement et vous savez être force de proposition.Vous savez également travailler en transversalité (services internes) + autres Directions).
* Vous connaissez l'environnement organisationnel et les outils de la collectivité.
* Vous maîtrisez les logiciels pack office (notamment Excel), les logiciels de gestion administrative et financière ainsi que ceux de requêtage de données (type Business Object / SPPID/ PowerBi).
SPECIFICITES DU POSTE :
* Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité (2 jours/semaine).
* Déplacements très occasionnels sur l'autre site ou à mi-chemin (réunions de service ou réunions exceptionnelles)
Résidence administrative située à Montpellier ou Toulouse au choix du candidat
Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié :
(25-04-55 DEET). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/06/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion