Chargé(e) de mission responsable du service communication - COMMUNE DE CAPBRETON
Référence : O040241031000862
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Capbreton
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La/Le responsable de la communication assure la coordination et le fonctionnement du service communication composé de deux agents.
Sous l'autorité du directeur général des services, en lien étroit avec le directeur de cabinet et en collaboration avec l'ensemble des partenaires institutionnels et les prestataires, la/le responsable de la communication conçoit la stratégie de communication et déploie les actions de communication sur les différents supports/outils de la Ville.
- Proposer et mettre en ½uvre la stratégie globale de communication externe de la Ville
- Recueillir, analyser et traiter les informations pour concevoir et déployer des outils de communication adaptés avec pour objectif de promouvoir l'image de la commune et valoriser les politiques publiques.
- Assurer la conception et le suivi de la fabrication de l'ensemble des supports de communication qu'ils soient réalisés en interne ou par des prestataires extérieurs (bulletin municipal, plaquettes de communication, panneaux d'informations...).
- Gérer, développer les relations avec la presse et assurer une veille média/réseaux/
- Élaborer et suivre le budget du service.
- Finaliser le projet de refonte du site Internet de la Ville
- S'assurer de l'animation et de l'administration des outils digitaux en lien avec les évolutions des pratiques numériques.
- Développer des outils de communication interne en lien avec le service des ressources humaines.
- Conseiller et assister en communication l'ensemble des services de la collectivité.
Profil recherché
Expériences, diplômes :
- Être titulaire d'une formation supérieure dans le domaine de la communication
- Justifier d'une expérience professionnelle sur ce type de poste
Savoir-faire et connaissances :
- Logiciels métiers (suite Adobe)
- Très bonne connaissance de l'environnement territorial
- Être force de proposition, créatif, dynamique, avoir des qualités relationnelles
- Avoir de solides compétences de la chaîne graphique
- Disposer de bonnes connaissances web et des réseaux sociaux.
- Savoir organiser le travail d'une équipe et atteindre les objectifs fixés dans les délais impartis
- Compétences rédactionnelles
Qualités personnelles :
- Rigueur
- Autonomie
- Discrétion
À propos de l'offre
-
Cycle de travail de 35h, 36h ou 39h
Disponibilité certains week-ends et jours fériés selon le planning événementiel.
Candidatures à adresser :
- par courrier au service des ressources humaines
- par Mail à : recrutement@capbreton.fr
Informations au 05 58 49 81 59 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A
-
Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/03/2025
-
Responsable de la communication