Chargé.e de mission RH - MAIRIE DE REZE
Référence : O044251028000413
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rezé
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction des ressources humaines est une équipe composée de plus de 32 personnes, qui propose et met en ½uvre la politique RH de la collectivité tout en veillant au respect du cadre statutaire, et à l'amélioration continue des conditions de travail des agents. Elle accompagne les directions et l'ensemble des agents dans leurs évolutions professionnelles et organisationnelles.
Rattaché.e auprès de la directrice des ressources humaines, la.le chargé.e de mission RH interviendra sur des dossiers transversaux en complémentarité avec les autres chargé.es de missions et responsables de service.
Elections professionnelles :
Sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines et en lien étroite avec la chargée de mission dialogue social et projets RH, vous participez aux différentes étapes de l'organisation des opérations électorales : recensement des effectifs au 1e janvier 2026, établissement, suivi et contrôle des listes électorales, suivi et contrôle des listes de candidats, assistance à l'organisation des 6 scrutins. A cette fin, vous aurez pour activités : la collectes des données relatives aux électeurs en veillant à la qualité de la donnée, à sa fiabilité, à sa cohérence et à sa mise à jour, la participation à des réunions de travail avec les services internes et avec le prestataire de la solution de vote électronique (préparation de support, rédaction de compte-rendu etc...)
Elections municipales (mandats des élus locaux) :
Dans le cadre des prochaines élections municipales, vous êtes chargé.e de la préparation et du suivi des indemnités des élu.es (tableau de suivi, publication sur le site internet, ...) en collaboration avec le responsable administration et gestion statutaire.
La protection sociale complémentaire :
Dans le cadre de la mise en place de la protection sociale obligatoire prévoyance, vous apportez votre soutien au service aux agent.es du service Administration et Gestion Statutaire dans la mise en oeuvre de ce dossier (pôle santé, pôle paie).
Profil recherché
Vous justifiez d'un diplôme de formation supérieure en droit de préférence (droit public ou droit social) ou d'une première expérience probante sur les questions de ressources humaines.
Vous maitrisez la méthodologie de projet et les outils de planification.
Au-delà de votre maîtrise des différents logiciels courants de bureautique, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et l'appréhension de nouveaux logiciels métier (SIRH).
Vous possédez des connaissances de l'environnement des collectivités territoriales et leurs obligations réglementaires, le droit statutaire de la fonction publique territoriale.
Vous possédez une connaissance des organisations syndicales et de leurs fonctionnements.
Votre capacité à fédérer et à communiquer efficacement sera essentielle dans la démarche de dialogue social inhérente à la conduite du projet.
Vous savez organiser votre temps de travail de manière autonome et rendre compte de votre activité à votre hiérarchie.
Vous faites preuve de rigueur, d'un sens de l'organisation et de réactivité dans l'exercice de vos missions.
Vos qualités d'écoute et de pédagogie sont reconnues.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044251028000413-charge-e-mission-rh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur". -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 08/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie