Chargé(e) de mission RH - MAIRIE DE VIEILLEVIGNE

Référence : O044240506001146

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vieillevigne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein des services administratifs et sous l'autorité de la directrice générale des services, il/elle est chargé(e) d'assurer les missions Ressources Humaines pour l'ensemble des agents de la collectivité et de participer à l'amélioration des processus RH.

Gestion des carrières :
- Gestion et suivi des éléments relatifs à la carrière des agents
- Elaboration et suivi des actes administratifs
- Mise en ½uvre des procédures collectives
- Animation de la campagne des entretiens professionnels
- Gestion et suivi des dossiers de retraite
- Gestion du fichier du personnel
- Préparation des dossiers soumis à CAP, CST
- Gestion des agents contractuels de la collectivité et des contrats
- Suivi du COS et de la prévoyance
Gestion des absences et suivi médical:
- Saisie des arrêts de travail liés à la maladie et aux accidents du travail
- Transmission des éléments aux assurances et suivi de la prise en charge de ces dossiers
- Constitution des dossiers présentés au comité médical et à la commission de réforme
- Réalisation des attestations de salaires (CPAM)
- Assurer le suivi des congés payés et autorisations spéciales d'absences
Suivi du personnel :
- Proposition, conception et utilisation d'outils de gestion administrative
- Veille juridique et statutaire
- Animation de la commission du personnel
- Suivi du bilan social
Politique RH:
- Mise en oeuvre et suivi du plan de formation
- Pilotage du recrutement : recherche, sourcing, entretiens de recrutement, parcours d'intégration
- Développer la qualité de vie et le bien-être au travail
- Suivi des indicateurs RH
- Contrôle de la masse salariale
- Conduite de projets RH

Profil recherché

- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la gestion RH
- Connaissances nécessaires :
= Gestion du temps de travail et des absences
= Analyse de l'absentéisme
= Fonctionnement du contrôle de légalité
= Processus paie avec le logiciel Berger Levrault
= Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Travail en autonomie
- Force de proposition
- Etre réactif
- Rigueur, discrétion et organisation
- Gestion des priorités

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation sont requises

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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