Chargé(e) de mission RH – Référent(e) handicap (H/F)

Référence : MEF_2025-26793

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection générale des finances (IGF)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la chargé(e) de mission devra être un-e fonctionnaire de catégorie A ou un-e contractuel-le de niveau équivalent. Le niveau de qualification du poste exige une bonne connaissance des procédures administratives, en particulier en matière de ressources humaines.

Au sein du Bureau des ressources humaines de l’IGF, comptant 1 chef de bureau et 5 agents, vous interviendrez sur 3 volets principaux :

Suivi de gestion de carrière et de proximité :
Correspondant(e) ressources humaines avec le secrétariat général des MEF pour les services support, le pôle Audit et le pôle Science des données.

Profil recherché

Savoir-faire
- Maîtrise des règles de gestion RH du secteur public (statutaire et/ou de proximité).

- Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’administration.

- Savoir partager les informations, rendre compte du travail effectué à l’équipe et à la hiérarchie.

- Capacité de priorisation des tâches et polyvalence (adaptation aux pics d’activité du Service, sollicitations sur tous types de missions selon les nécessités de service).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sonia LEVERD
Gaël SOLIN

Qui sommes-nous ?

L’Inspection générale des finances (IGF) assure une mission de contrôle, de conseil et d’évaluation couvrant l’ensemble des politiques publiques à un niveau stratégique. Ses missions sont au cœur des enjeux d’actualité. Le Service est composé d’environ 140 membres dont 30 à 35 inspecteurs généraux et inspectrices générales des finances ; 40 à 45 inspecteurs/inspectrices et inspecteurs/inspectrices adjoints/adjointes des finances ; un pôle de sciences des données ; une vingtaine d’auditeurs/auditrices ; une vingtaine de collaborateurs affectés aux services administratifs et financiers.

À propos de l'offre

  • A l’IGF, les fonctions de chargé(e) de mission RH s’inscrivent dans le contexte de la transformation de la haute fonction publique et sont une occasion unique d’assurer une double gestion, celle du corps de l’IGF (193 agents) et celle d’agents recrutés sur les nouveaux emplois d’inspection générale et de contrôle issus de tous horizons (fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière, contractuels).

    Elles demandent rigueur et souplesse dans un collectif de travail affectés à la gestion administrative en constante réflexion sur les évolutions statutaires et réglementaires.

    Conditions particulières d’exercice :
    Appétence pour le travail en équipe et les environnements dynamiques (interactions en circuit court avec la chaine hiérarchique et les usagers du service).

    Un accompagnement et des formations seront proposés pour faciliter la prise de poste.

    Expériences dans le domaine RH valorisées.

    Connaissances de l’écosystème des ministères économiques et financiers ou expérience sur un autre périmètre ministériel valorisées.

    Télétravail possible selon les nécessités du Service.

    Contacts : Gaël SOLIN - Responsable du Bureau des ressources humaines : gael.solin@igf.finances.gouv.fr

    Sonia LEVERD - Directrice des Talents : sonia.leverd@igf.finances.gouv.fr

  • Articles L.331-1 et L.332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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