Chargé(e) de mission RH et affaires disciplinaires

Référence : MENJ-25-2025-21790

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Versailles
  • Localisation : Rue Pierre Lescot 78000 Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la responsable de la Cellule et en collaboration avec un autre chargé de mission :


Suivi des situations individuelles :

- Utilisation et amélioration des procédures et outils de suivi des situations signalées ; 

- Lien avec les différents services académiques : le SAPAP, les CRHP, la médecine de prévention, le corps d’inspection, etc. ;

- Conseil et accompagnement des chefs d’établissement dans la prise en charge des situations 

Profil recherché

Savoirs : 

- Connaissance du système éducatif et de ses enjeux 

- Connaissance des règles applicables en matière disciplinaire  

- Connaissances générales des règles de gestion de personnels 


Savoir-faire : 

- Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe

- Savoir planifier et respecter des délais

- Mettre en œuvre des procédures et des règles

- Savoir travailler une équipe

- Etablir des relations et travailler en transversalité et/ou dans un cadre partenarial

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La division des établissements d’enseignement privé (DEEP) est l’interlocuteur académique privilégié des 370 établissements privés sous contrat des 4 départements de l’académie. Dans le cadre du dialogue croisé avec le ministère et avec les réseaux de l’enseignement privé, elle coordonne le travail sur l’évolution de la carte des formations et l’allocation des moyens, dont elle effectue ensuite le suivi et le contrôle. 

En lien étroit avec les réseaux (directions diocésaines, notamment), elle accompagne les établissements au quotidien et assure la gestion administrative et financière des près de 10 000 enseignants du 1er et du 2nd degrés. Par ailleurs, elle pilote le suivi et le contrôle des 240 établissements privés hors contrat existant dans l’académie et coordonne l’instruction des déclarations d’ouverture, en concertation avec les DASEN, les corps d’inspection, les préfets, les procureurs et les maires concernés. Elle assure également le pilotage académique du suivi de l’instruction en famille. Elle travaille sur ces dossiers en collaboration étroite avec les services centraux du ministère.

À propos de l'offre

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