
Chargé(e) de mission RH H/F
Référence : 2025-1995847
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre profil juridique vous permettra, sous la responsabilité directe de la cheffe de bureau et de ses adjointes, d'effectuer les missions suivantes :
1) Suivre les recours pré-contentieux et contentieux en cours et apporter des éléments de réponse juridique au bureau du pré-contentieux et à la direction des affaires juridiques du ministère (DAJ) en lien avec la chefferie de bureau ;
2) Assurer, en lien avec les services déconcentrés et la direction, le suivi, la vérification de la conformité des demandes de ruptures conventionnelles au regard de la réglementation en vigueur, ainsi que leur mise en œuvre;
3) Participer, éventuellement, à la campagne annuelle de promotions au tableau d'avancement et par liste d'aptitude afin de fiabiliser les données et de produire des indicateurs ou tableaux de bord nécessaires à la prise de décision de la DRH ;
4) Assurer, en tant que de besoin, en lien avec les référentes du bureau, le contrôle de supervision de la paie ;
Vos conditions de travail sont les suivantes :
- Accompagnement personnalisé ;
- Formations possibles ;
- Télétravail possible.
Profil recherché
Connaisances :
- Statut de la fonction publique et statuts particuliers M
- Maîtrise des textes réglementaires relatif à la RH M
- Gestion des ressources humaines A
Savoir-être :
- Travail en équipe ***
- Sens des relations humaines***
- Capacité d’adaptation***
- Autonomie**
- Rigueur dans l’exécution des tâches***
- Capacité d’initiative**
- Réactivité***
- Discrétion professionnelle***
Savoir-faire :
- Traiter des données et des informations à caractère confidentiel M
- Capacité de synthèse E
- Capacité d’analyse E
- Expression écrite E
- Expression orale E
- Rechercher une information nécessaire au traitement d’un dossier E
- Etre force de proposition M
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes-externes/répondre aux demandes M
- Utiliser les outils bureautiques M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles regroupe plusieurs secteurs ministériels et met en œuvre la politique du Gouvernement dans ces domaines.
La direction des ressources humaines (DRH) du ministère définit et met en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels de ce ministère.
Au sein de la DRH, le bureau de gestion des personnels de la filière emploi, santé, social et travail (BESST) réalise la gestion administrative et la paie de près de 7 000 agents répartis en 13 corps de fonctionnaires.
Il est composé de 30 agents avec une chefferie de bureau (une cheffe de bureau et deux adjointes à la cheffe de bureau de niveau A) et de 27 gestionnaires (de niveau B et C).
À propos de l'offre
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1 Formation à l’utilisation du logiciel RENOIRH
CDD du 01/09/2025 au 31/12/2025
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH