Chargé(e) de mission RH H/F

Référence : AGRI_2025-9867

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : ONF
    OFFICE NATIONAL DES FORETS
  • Localisation : NANCY
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le(la) chargé(e) de mission RH participe au pilotage de la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines tout en veillant au respect des obligations réglementaires. Il(elle) accompagne les collaborateurs et les managers en leur apportant un soutien et des conseils adaptés aux enjeux RH de l'organisation.
En collaboration avec les Responsables RH, le(la) chargé(e) de mission RH aura pour principales missions :
- Assurer un rôle de conseil en apportant son expertise en droit public et droit du travail (secteur privé).
- Participer à l'analyse, à la rédaction et au suivi des dossiers sensibles (contentieux, discipline, ruptures conventionnelles, etc.).
- Prendre part aux entretiens liés aux dossiers RH (disciplinaires, ruptures, contentieux, etc.).
- Accompagner les responsables RH dans la gestion des situations individuelles complexes et le déploiement d'indicateurs de suivi.
- Rédiger des bilans et rapports en lien avec l'activité du pôle.

Profil recherché

COMPETENCES LIEES AU POSTE
SAVOIRS
Formation en gestion des ressources humaines, droit social ou administration.
Connaissance du droit public et du droit du travail (secteur privé).
Expérience exigée en gestion des dossiers RH et en suivi administratif.
Capacités d'analyse et de synthèse,
Capacités rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques et rédactionnels.
SAVOIR-FAIRE
Rigueur
Sens de la confidentialité.
Capacité d'écoute, sens du relationnel
Autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

lydia.oudot@onf.fr

Qui sommes-nous ?

La direction territoriale GRAND-EST contribue à l'élaboration des différentes stratégies nationales et les décline à son niveau. Elle coordonne, appuie, suit et évalue l'ensemble des activités conduites par les agences territoriales et spécialisées de son ressort. Elle coordonne la représentation de l'Office et ses relations institutionnelles à l'échelle du périmètre géographique de la région administrative Grand Est. Elle est organisée autour de services territoriaux, de 13 agences territoriales et 3 agences spécialisées qui regroupent 2200 collaborateurs.
Les forêts publiques représentent 58% de la forêt (394 000 ha de forêt domaniales et 719 000 ha de forêts communales) et commercialisent annuellement près de 5 millions de m3 de bois (dont 2 millions de bois façonnés). L'ONF est un interlocuteur de premier plan des services de l'Etat et des collectivités territoriales de la région Grand Est.

Les services de soutien (Finances, RH, SST, Juridique, Foncier, Concessions, Immobilier, Achat) sont regroupés au sein d'un Secrétariat Général.

Au sein du Service des Ressources Humaines en charge des 2 200 personnels que compte la DT Grand Est, les missions sont réparties entre les Pôles :
- Pilotage RH et relations sociales,
- Gestion RH et paie publique,
- Gestion RH et paie privée,
- Développement RH.

À propos de l'offre

  • PERSONNE A CONTACTER
    Lydia Oudot
    Responsable du Pôle pilotage RH et relations sociales
    Direction Territoriale Grand Est
    5 rue Girardet - CS 5219 - 54052 Nancy cedex
    Tél : 06 68 23 68 76

  • Des déplacements sont à prévoir sur la région Grand Est.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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