Chargé.e de mission risques d'inondation - SYNDICAT MIXTE (SM) SMAGEAA
Référence : O062250430000240
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Esquerdes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La.le chargé.e de mission travaille en collaboration étroite avec le coordonnateur du PAPI (Responsable de projet de prévention des inondations) et ses collègues, notamment le chargé des projets hydrauliques et les animateurs agricoles.
Assistance aux communes et intercommunalités
pour l'élaboration ou la révision des Plans Communaux et intercommunaux de Sauvegarde : sensibilisation, proposition d'outils, animation de réunion
pour la réalisation ou la révision des DICRIM
pour la préparation d'exercice de simulation
pour la sensibilisation des élus
Culture du risque
Poursuite de mise en uvre et évaluation du programme de développement de la culture du risque : mise en place de repères de crue, mise à jour de l'observatoire des crues et de la photothèque, animation du projet d'éducation au risque, conception d'outils de sensibilisation au risque...
Mise en uvre de l'identification des réseaux et équipements sensibles
Anticipation du relèvement
Évaluation des dommages des inondations de l'hiver 2023/2024
Préparation d'un plan de relèvement
Suivi des PPRi et des projets d'urbanisme et d'aménagement du territoire pour une meilleure prise en compte des risques
Pour chaque opération, la/le chargé.e de mission a en charge : préparation et suivi des marchés ou réalisation des études en régie, montage et bouclage des dossiers financiers, préparation et suivi des procédures réglementaires, préparation et suivi administratif et technique de l'exécution des marchés, suivi des chantiers, communication, participation à la négociation foncière et à la concertation, le cas échéant.
Contribution partenariale aux projets et programmes internes ou externes au SmageAa sur le volet hydraulique
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du SmageAa
Travail en bureau et en extérieur, en milieu urbain et rural
Travail occasionnel le week-end
Astreinte par roulement en période à risque d'inondation
Profil recherché
Bac + 5, ou bac +3 avec expérience de 3 ans min dans le domaine de la prévention des risques inondation - formation en hydraulique fluviale, hydrologie
Approche gestion des risques appréciée.
Pratique des SIG.
Connaissances du Code de l'environnement et du Code de la Commande publique.
Connaissances du fonctionnement des collectivités
Maîtrise des supports et outils de communication.
Compétences en matière de conception et conduite de projet
Permis B indispensable
Bonne sensibilité environnementale.
Capacité d'animation et qualité relationnelle.
Capacité à rendre compte. Capacités rédactionnelles.
Qualité d'organisation.
Capacité à analyser et synthétiser les informations techniques.
Capacités à transmettre des informations sous une forme appropriée.
Capacité à s'adapter à de multiples interlocuteurs.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 16 mois
Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)
à François-Xavier BRACQ fxbracq@smageaa.fr
avant le 31 mai 2025
En savoir plus : www.smageaa.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de politique environnementale