
Chargé(e) de mission santé
Référence : 2025-1914754
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Bretagne (ARS Bretagne)
- Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Département accès aux soins et régulation de l’offre, l’agent sera identifié comme référent(e) régional(e) pour les professions paramédicales (infirmier, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, …), et trois professions médicales (pharmacien, sage-femme, chirurgien-dentiste).
Il /elle travaillera en binôme avec une autre chargée de mission sur les médecins afin d’assurer les activités suivantes :
•Piloter les travaux sur l’installation de ces professionnels de santé en y associant les partenaires externes (Assurance Maladie, Unions Régionales des Professions de Santé, Conseils ordinaux, Ecoles et Facultés, syndicats d’étudiants, Région, Départements, …)
•Piloter la révision et le suivi du zonage de ces professions
•Coordonner le suivi et la mise en œuvre des dispositifs visant à une meilleure répartition et accès aux professionnels de santé (outils, procédures, instances, évaluation, financement)
•Accompagner les expérimentations et innovations en lien avec ces professions
•Co-animer le réseau des référents ambulatoires au sein des délégations départementales sur les problématiques d’accès aux soins (informations, présentation des dispositifs et des procédures,)
•Co-piloter le déploiement par les Délégations départementales du service d’accompagnement aux professionnels de santé (coordination des réponses apportées aux professionnels de santé relatives à leur installation et leurs conditions d’exercice, organisation avec les réponses de l’assurance maladie...) ;
En lien avec la responsable du Département, le ou la chargé(e) de mission contribuera à la définition d’orientations régionales sur l’amélioration de l’accès aux soins et assurera le reporting lié à ses missions (bilan, feuille de route, indicateurs) ;
Il ou elle sera également amené(e) à coopérer avec les départements des formations en santé et de l’organisation des soins au sein de la même Direction adjointe ;
Profil recherché
Vous êtes agent de la fonction publique (Cat. A), agent CCN (Niveau 6) ou agent contractuel.
Groupe RIFSEEP : 3
Compétences attendues
Connaissances
Bureautique et outils collaboratifs
Droit/réglementation
Environnement administratif, institutionnel et politique
Gestion budgétaire et comptable
Savoir-être
Sens du service public
Sens des relations humaines
Capacité d'adaptation
Autonomie
Rigueur dans la réalisation des missions
Capacité d'initiative
Réactivité
Savoir-faire
Travailler en équipe
Gestion des priorités
Maîtriser les techniques rédactionnelles administratives
Respecter les échéances et les plannings
Rendre compte
Alimenter et exploiter des bases de données
Elaborer et renseigner des tableaux de suivi d'activités
Qui sommes-nous ?
L’Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence.
La Direction de la Stratégie Régionale en Santé (DSRS) est structurée en 2 directions adjointes qui regroupent les activités suivantes :
· Direction adjointe qualité et pilotage (DAQP) : Démocratie en santé, suivi du Plan Régional de Santé (PRS), Programmes Territoriaux de Santé (PTS), Contrats Locaux de Santé (CLS), CPOM ARS/Etat, feuille de route, qualité, inspection contrôle, observation et évaluation
· Direction adjointe des soins de proximité et des formations en santé (DASPF) : Répartition et accès aux soins, continuité et permanence des soins, organisations territoriales des soins de proximité, communautés professionnelles territoriales de santé, dispositifs d’appui à la coordination, formation initiale des professions médicales et paramédicales,
Descriptif du service
Le Département accès aux soins et régulation de l’offre (ASRO) : élabore, pilote et accompagne les actions concourant à l’amélioration de l’accès aux soins en ville, coordonne et contribue à la mise en œuvre des leviers facilitant une meilleure répartition de l’offre de soins (zonages, aides à l’installation ou au maintien, projets…), accompagne les professionnels de santé dans leur exercice et leur organisation (guichet unique, projets expérimentaux, …), accompagne le déploiement des nouveaux métiers et des nouvelles missions des professionnels de santé
Il participe à la gestion de l’offre des professionnels de santé de ville (autorisations mouvements des officines, des laboratoires d’analyse médicale, des dispensateurs d’oxygène).
Il contribue à l’enrichissement du PAPS
À propos de l'offre
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Dépôt des candidatures uniquement par mail à : ars-bretagne-recrutement@ars.sante.fr
Contenu du dossier de candidature à nous transmettre :
CV
Lettre de motivation
Situation administrative (titulaire, détaché, en disponibilité, CDI, contractuel, etc.)
Date limite de candidature : 02/06/2025
Merci de bien préciser l'intitulé du poste et la référence de l'offre.
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• Astreintes administratives sur la base du volontariat
• Plan de continuité d’activité
• Déplacements à prévoir sur la Région Bretagne
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé