
CHARGE(E) DE MISSION-SECTION ADMINISTRATION
Référence : MINT_BA021GNC-100699
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Bourgogne Franche-Comté
- Localisation : DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes affecté au sein du bureau budget et administration, à la section administration, vous réalisez les opérations suivantes :
- traiter les contentieux de la Région gendarmerie Bourgogne-Franche- Comté (RGBFC) ;
- rédiger et suivre des contrats, conventions et protocoles de la RGBFC
- gérer les services d’ordre indemnisés de l’ensemble de la RGBFC ;
- rédiger et suivre des demandes de manifestations non spécifiques ;
- rédiger des documents administratifs et les actes administratifs ;
- suivre, publier et tenir le répertoire des actes administratifs (RAA) ;
- réaliser des échanges téléphoniques réguliers avec les unités ;
- suivre marché entretien ménager des locaux de services (LST) ;
- gérer des dossiers télésurveillance ;
- suivre les services civiques et les apprentis de la RGBFC.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau Budget Administration est composé de deux sections :
- La section administration assure le pilotage et le traitement des thématiques administratives et juridiques présentées ci-dessus pour la RGBFC (non exhaustif) ;
- La section budget assure le pilotage budgétaire régional.
Les deux sections participent à la mise en œuvre des dispositifs de contrôle internes et de veille réglementaire.
Composition et effectifs du service
12 personnels : 8 civils (1 cat. A, 3 cat B et 4 cat C) – 4 militaires (2 MDC, 1 MDL)
Liaisons hiérarchiques
Chef de la Division de l’Appui Opérationnel (DAO)
Officier Adjoint Soutien Finances (OASF)
Chef du bureau budget et administration (BBA)
Cheffe de section administration (SA)
Liaisons fonctionnelles
- Section commandement et État-major régional
- SGAMI Est – Contentieux & Marchés
- SGAR / PFRA - Marchés
- Fournisseurs et prestataires de service
- Toutes unités et/ou services de la région de gendarmerie de Bourgogne
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques: niveau pratique / requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié / à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
- Savoir rédiger : niveau pratique / requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique / requis
-Savoir s'organiser : niveau initié / requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique / à acquérir
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis
- Savoir accueillir : niveau initié / requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Acquisition de compétences, administratives, juridiques et budgétaires, relatives au soutien d’unités opérationnelles de la gendarmerie,
Possibilité d’accéder à d’autres postes de la gendarmerie nationale.
Fonctionnaire : possibilité d’évoluer sur des fonctions d’un niveau supérieur.
Agents contractuels : préparation concours de la fonction publique possible.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté
Quartier Deflandre - 30 Boulevard Maréchal Joffre
21000 DIJON
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GBF002A
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERGBF004 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Emploi à temps plein : 38H00 hebdomadaires avec attribution de 16 jours de RTT par an.
Plages horaires fixes (09H00-11H30/14H00-16H00) et variables selon le règlement intérieur et les règles définies par Clepsydre.
Restauration sur place possible (cercle mixte) et stationnement au sein du quartier.
Pas de spécificités ou contraintes particulières sur ce poste.
Qui contacter ?
GUENOT-PAPILLAUD Delphine – cheffe de section administration
delphine.guenot-papillaud@gendarmerie.intérieur.gouv.fr
03 80 70 67 64
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante / Assistant juridique