Chargé(e) de mission sécurité des campings et planification risques spécifiques ORSEC

Référence : MINT_BA006ATB-87905

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
  • Localisation : Préfecture des Alpes Maritimes / Centre Administratif Départemental des Alpes-Maritimes - Nice
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Au sein du bureau de la sécurité, sûreté et défense civiles (0,8 ETP) :

• animation et suivi de la politique de sécurité des terrains de campings ;
• établissement d'un plan de contrôle et mise en œuvre ;
• secrétariat de la sous-commission départementale : organisation des visites de contrôle ; notification des avis de la sous-commission aux maires et aux membres de la sous-commission ;
• membre permanent de la sous-commission sécurité campings par suppléance : visites de terrain ; • rédaction des procès-verbaux ;
• instruction des cahiers de prescriptions de sécurité ;
• suivi des fermetures administratives et du contentieux lié à ces fermetures ;
• réalisation du bilan annuel des visites ;
• suivi et instruction des recours contentieux administratifs.


Au sein du bureau de la planification et gestion de crise (0,2 ETP) : responsable de l’élaboration et de la mise à jour des dispositions spécifiques ORSEC :

• plans événementiels (tour de France, UNOC…),
• grand froid et gestion sanitaire des vagues de chaleur,
• risques sanitaires (épizootie, pandémie, PIUSP).


Activités transversales :

- Participation aux réunions de service ;
- Participation aux exercices et à la gestion de crise ;
- Mise à jour Synapse des plans ORSEC ;
- Mise à jour du tableau de bord de la planification départementale ;
- Maintien du fonctionnement du COD ;
- Maintien à niveau des compétences opérationnelles (entraînements réguliers sur les outils de gestion de crise, rédaction de fiches réflexes et animation / participation aux ateliers).

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
- BUREAU DE LA PLANIFICATION ET GESTION DE CRISE
- pôle préparation et gestion de crises
- pôle planification et post-crise

- BUREAU DE LA SECURITE, SURETE ET DEFENSE CIVILE
- sécurité et accessibilité
- pôle défense civile

Profil recherché

Connaissances techniques :

- Connaitre l'environnement professionnel
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
- Avoir des compétences juridiques


Savoir-faire :

- Savoir travailler
- Savoir rédiger
- Avoir l'esprit de synthèse


Savoir être :

- Savoir s'adapter
- Avoir le sens des relations humaines
Savoir communiquer


Vos perspectives :
Les compétences et l'expérience acquises sur ce poste peuvent être valorisées en vue d’une préparation aux concours administratifs de catégorie A.

Durée attendue sur le poste : 3 ans


Qui contacter ?

Anne-Cécile NOVELLA – Cheffe de service – 04.93.72.23.10
anne-cecile.novella@alpes-maritimes.gouv.fr


Habib KARRACH – Adjoint à la cheffe de service - Chef du bureau de la sécurité, sûreté et défense civile – 04.93.72.23.13
habib.karrach@alpes-maritimes.gouv.fr

Éléments de candidature

Personne à contacter

anne-cecile.novella@alpes-maritimes.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement de travail
    Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), idéalement desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
    Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
    Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat dans le 06!

    IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie.
    Pour les fonctionnaires titulaires hors ministère de l'intérieur, par leur service RH.
    Le formulaire doit être accompagné des pièces mentionnées dans le formulaire en dernière page.
    Un formulaire unique pour les titulaires et les contractuels doit être téléchargé à l’adresse suivante :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité lors des grands événements ou des crises. Habilitation « secret » à la protection du secret de la défense nationale. Permis B obligatoire.

    Codifications métiers :
    Domaine(s) fonctionnel(s) : Sécurité

    Code emploi type MIOM : SCR002A
    Code emploi de référence RIME : FPESCR16
    Code emploi RMFP (nouveau) : ERSEC010

    Catégorie statutaire / Corps : B / Secrétaire administratif
                                        
     Groupe RIFSEEP : 2

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.

    Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable d'unité ou chargée / chargé de défense et sécurités civiles

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