Chargé(e) de mission Ségur investissements H/F

Référence : ARS_2024-4022

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Normandie (ARS Normandie)
  • Localisation : Calvados (14), France
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Date limite de candidature : 28/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec la chargée de projet Ségur investissement et l’ingénieur régional de l’équipement de l’ARS, le/la chargé(e) de missions « Ségur investissement » contribue à suivre l’avancement des projets d’investissements structurants retenus au plan Ségur de la santé et participe à l’analyse des projets d’investissement Ségur dans leur dimension médico-soignante et d’organisation de l’offre de soins territoriale.

Les projets immobiliers relevant du Ségur Investissement dont le chargé de mission aura la gestion, devront faire l’objet d’un suivi dans leur globalité. Dans ce cadre, le chargé de mission, en lien direct avec la direction de l’autonomie, pourra être amené à suivre des projets relevant du champ médico-social, lorsqu’ils sont portés par un établissement sanitaire.

Dans ce cadre il/elle :
· Accompagne certains établissements dans la définition et la concrétisation de leurs projets immobiliers;
· Détermine les accompagnements à mettre en place selon la maturité des projets;
· Participe à la coordination de l’ensemble des intervenants sur le champ des investissements du Ségur de la santé;
· Prépare et assure le suivi des réunions avec ces établissements : ordres du jour, compte-rendus, relevés de décisions;
· Organise la phase d’instruction de ces projets et contribue à cette instruction;
· Formalise l’instruction de ces projets dans un rapport constituant l’avis de l’ARS auquel est annexé un recueil des pièces examinées dans ce cadre;
· Etablit, après validation du projet par l’ARS, les documents de contractualisation financière entre l’ARS et l’établissement porteur du projet;
· Assure le suivi administratif et financier de l’opération immobilière jusqu’à sa mise en service. Pour cela, il/elle est en relation directe avec ses correspondants dans les établissements et assure le reporting des informations recueillies.

Sur un plan transversal, il/elle :
· Tient à jour les données du tableau de bord de suivi des projets;
· Contribue à l’édition et à la diffusion du livret de présentation des projets;
· Elabore des notes de synthèses sur le Plan Ségur de manière générale ou sur certains projets en particulier, à la demande de la direction de l’offre de soins, de la direction générale ou des délégations départementales de l’ARS;
· Assure le suivi général de l’avancement des contractualisations financières et des délégations de crédits aux établissements;
· Veille à la bonne formalisation des dossiers instruits en amont de la contractualisation des projets, en préparation des contrôles de la Commission européenne;
· Réalise les contrôles relatifs à l’utilisation des crédits d’investissement délégués aux établissements au titre du plan Ségur : projets d’investissements structurants, mais aussi investissements du quotidien;
· Prépare le reporting du plan Ségur régional pour les correspondants nationaux;
· Contribue à la préparation des manifestations collectives réunissant les établissements sanitaire : séminaires Ségur

Profil recherché

Compétences requises pour le poste : (E : expert, M : maitrise, P : pratique, I : initié)
Il s’agit ici des compétences requises sur le poste et non des compétences acquises de l’agent

Connaissances : 
Environnement institutionnel et administratif : organisation et missions des services de l’État : M
Techniques et méthodes de conduite de projet : M
Réglementation : organisation et fonctionnement des établissements sanitaires : P
Montages financiers et montage d’opération : P
Droit et procédures des marchés publics : P
Le PRS de l’Agence et les schémas régionaux : P

Savoir-faire :
Capacité de synthèse : M
Capacité d’analyse : M
Techniques de secrétariat bureautique et de rédaction administrative : E
Outils bureautiques et informatiques : E
Techniques de communication écrite et orale : M
Enregistrer, saisir, mettre en forme et classer des documents : E
Savoir respecter et faire respecter les délais règlementaires : M
Elaborer, conduire et évaluer un projet : P
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage : E
Prendre des notes et utiliser les techniques de lecture rapide : M
Comprendre et savoir appliquer une réglementation : M
Maîtriser les techniques rédactionnelles administratives : M

Savoir-être : 
Sens des relations humaines : E
Capacité d’adaptation : M
Autonomie : P
Rigueur dans la réalisation des missions : M
Capacité d’initiative : M
Réactivité : M
Travailler au sein d’une équipe et avoir le sens de la collégialité : M
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue : M
Savoir organiser et prioriser ses tâches : M
Faire preuve de réserve et de discrétion : E
Faire preuve de rigueur méthodologique et avoir le sens de l’organisation : M

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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