Chargé(e) de mission Services aux entreprises - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU BOULONNAIS
Référence : O062250130000801
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Boulogne-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement indiciaire, régime indemnitaire IFSE, avantages sociaux.... € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'agglomération du Boulonnais recrute pour sa direction action économique, portuaire et touristique un.e. chargé. de mission Services aux entreprises, afin d'accompagner les projets de développement et/ou d'implantation d'entreprises sur le territoire, de répondre aux sollicitations des entreprises et de favoriser les liens entre le monde économique et la communauté d'agglomération.
Sous l'autorité du directeur et du (de la) responsable du service aux entreprises, vous serez chargé.e des missions suivantes :
- accompagner les entreprises dans leurs projets de développement et / ou d'implantation sur le territoire :
relation entreprises (contact, détection de projet, suivi...),
réponse aux sollicitations diverses (mobilisation des dispositifs de soutien, instruction des aides économiques, offres foncières et immobilières, ...)
propositions d'accompagnement et recherche des dispositifs pertinents (suivi et relance des partenaires, des entreprises, ...)
instruction des dossiers d'aide aux entreprises
animation du comité de suivi " financement des projets d'entreprises "
- Mettre en uvre et suivi des actions collectives destinées à améliorer la compétitivité des entreprises :
interface entre la collectivité et les entreprises et/ou les clubs d'entreprises, les réseaux économiques...
veille et diffusion des informations relatives aux dispositifs d'accompagnement (politiques sectorielles, AAP, ...)
- participer au dispositif Territoire d'Industries :
o animation et relais d'information sur le territoire
o promotion et communication du dispositif
o mise en uvre et suivi du plan d'actions Territoire d'Industries.
Profil recherché
Formation supérieure en développement économique, commerce, aménagement et développement territorial
Bonne connaissance des caractéristiques du territoire et intérêt pour le développement local
Connaissance de " l'entreprise " (gouvernance, business-plan, bilan, management...)
Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales, de l'État, des démarches partenariales et du secteur industriel
Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, powerpoint, ..)
Sens du service public,
Rigueur et organisation
Aptitude à la polyvalence, capacité d'initiative et force de proposition
Curiosité, écoute, réactivité et esprit de synthèse
Qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe
À propos de l'offre
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Votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative si vous êtes agent public) est à adresser à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération du Boulonnais.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Gestionnaire des aides au développement