Chargé(e) de mission SI-CRM F/H (réf. DGSAREP3)
Référence : 2024-1648651
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
- Localisation : 15 Rue de l'École de Médecine 75006 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 3 ans.
Fonctions : Chargé.e de mission SI-CRM
Catégorie : A
Corps : Ingénieur d’études
BAP : E
Avec le responsable de la cellule et le chef de projet SI-CRM, la chargée ou le chargé de mission SI-CRM accompagne les métiers et met en oeuvre leurs demandes dans Salesforce et Marketing Cloud.
Missions :
- Instruire les demandes des métiers et écrire le cahier des charges
- Assurer l’administration de Salesforce (Flow, Custom objects, Permission sets, sécurité etc...) et de Marketing Cloud (Journey, Data Model, Automation etc...)
- Avec le chef de projet SI-CRM établir la faisabilité en prenant en compte les compétences, outils et plan de charge disponibles
- Assurer la continuité des différents services déployés dans les SI-CRM et SI-Marketing.
- Accompagner les utilisateurs dans leurs usages de Salesforce et Marketing Cloud
- Contribuer aux opérations de formations des utilisateurs
- Garantir l’intégrité des données et leur sauvegarde dans les conditions requises par la réglementation et la doctrine de Sorbonne Université en la matière.
- Garantir le privacy by design (RGPD) dans les SI dont la cellule a la charge.
- Mettre en place des processus et outils à disposition des métiers pour garantir la qualité des données (rapports de suivi, rapports d’anomalie, notifications etc…)
- Améliorer, rationaliser et optimiser les processus métiers existant quand cela s’avère nécessaire
- Proposer des axes d’optimisation de la plateforme Salesforce en terme d’administration
- Travailler avec des intégrateurs dans le cadre de projets spécifiques
Conduite de projets : Oui
Encadrement : Non
Profil recherché
Expérience minimum souhaitée : minimum 4 ans
Connaissances :
- Gestion et utilisation fonctionnelle des bases de données
- Connaissance de Salesforce et Marketing Cloud, de leurs fonctionnements et de leurs évolutions
- Certifications Salesforce (dont Admin)
- Connaissance Apex, AMPScript et Community
- Connaissance de la RGPD et des obligations qui y sont liées
- Utilisation des données et SI dans le cadre de démarches marketing et animation de réseau
- Connaissance du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche français
- Connaissance du milieu du CRM (solutions et intégrateurs) de l’enseignement supérieur et de la recherche
Connaissances opérationnelles requises :
- Capacité à conduire un projet et à collaborer dans une démarche projet
- Capacité à rédiger un cahier des charges fonctionnel
- Capacité à travailler avec un prestataire externe
- Capacité à interagir avec d’autres services et partenaires
- Capacité à proposer des évolutions fonctionnelles en outils CRM
- Capacité à accompagner le changement
- Capacité à accompagner des utilisateurs de SI-CRM
Savoir-être :
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Disponibilité et réactivité
- Sens de l’analyse et force de proposition
- Adaptabilité et autonomie
- Organisation et rigueur
- Sens du service public
- Confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.
Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de santé qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la Cellule CRM et Marketing • http://www.sorbonne-universite.fr
Descriptif du service
Localisation : Cellule CRM et Marketing – Campus des Cordeliers, Paris 6ème
La Cellule CRM et Marketing est actuellement en cours de création. Elle est rattachée à la DGSA Relations extérieures et partenariales, et travaille de manière rapprochée avec la DGSA Recherche, formation, innovation, la DGSA Diffusion des savoirs, les facultés, et toutes les structures qui y sont rattachées.
Dans ce cadre et en fonction de ses ressources disponibles, la Cellule CRM et Marketing assure les missions suivantes :
- Elle contribue à l’élaboration de la stratégie relationnelle et marketing de l’université, son pilotage et sa mise en œuvre.
- Elle accompagne les métiers et structures de Sorbonne Université dans leurs besoins et projets relationnels et marketing grâce à des expertises spécifiques dans les différentes phases d’instruction, de conception, de mise en œuvre et d’analyse/reporting.
- Elle pilote et met en œuvre les SI relationnels et marketing de Sorbonne Université dont la cellule a la charge, notamment les SI-CRM et SI-Marketing.
- Elle accompagne et forme les structures dans leur utilisation de ces SI.
- Elle pilote la mise à disposition, la sécurité, la souveraineté et la qualité des données relationnelles et marketing.
À propos de l'offre
-
CDD de 3 ans.
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence DGSAREP3) à l'adresse mail : recrutement@sorbonne-universite.fr
-
Vacant à partir du 15/11/2024
-
Administratrice / Administratrice de bases de données