
Chargé(e) de mission SI-CRM F/H (réf. DGSAREP3)
Référence : 2024-1648651
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
- Localisation : 15 Rue de l'École de Médecine 75006 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 3 ans.
Fonctions : Chargé.e de mission SI-CRM
Catégorie : A
Corps : Ingénieur d’études
BAP : E
Avec le responsable de la cellule et le chef de projet SI-CRM, la chargée ou le chargé de mission SI-CRM accompagne les métiers et met en oeuvre leurs demandes dans Salesforce et Marketing Cloud.
Missions :
- Instruire les demandes des métiers et écrire le cahier des charges
- Assurer l’administration de Salesforce (Flow, Custom objects, Permission sets, sécurité etc...) et de Marketing Cloud (Journey, Data Model, Automation etc...)
- Avec le chef de projet SI-CRM établir la faisabilité en prenant en compte les compétences, outils et plan de charge disponibles
- Assurer la continuité des différents services déployés dans les SI-CRM et SI-Marketing.
- Accompagner les utilisateurs dans leurs usages de Salesforce et Marketing Cloud
- Contribuer aux opérations de formations des utilisateurs
- Garantir l’intégrité des données et leur sauvegarde dans les conditions requises par la réglementation et la doctrine de Sorbonne Université en la matière.
- Garantir le privacy by design (RGPD) dans les SI dont la cellule a la charge.
- Mettre en place des processus et outils à disposition des métiers pour garantir la qualité des données (rapports de suivi, rapports d’anomalie, notifications etc…)
- Améliorer, rationaliser et optimiser les processus métiers existant quand cela s’avère nécessaire
- Proposer des axes d’optimisation de la plateforme Salesforce en terme d’administration
- Travailler avec des intégrateurs dans le cadre de projets spécifiques
Conduite de projets : Oui
Encadrement : Non
Profil recherché
Expérience minimum souhaitée : minimum 4 ans
Connaissances :
- Gestion et utilisation fonctionnelle des bases de données
- Connaissance de Salesforce et Marketing Cloud, de leurs fonctionnements et de leurs évolutions
- Certifications Salesforce (dont Admin)
- Connaissance Apex, AMPScript et Community
- Connaissance de la RGPD et des obligations qui y sont liées
- Utilisation des données et SI dans le cadre de démarches marketing et animation de réseau
- Connaissance du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche français
- Connaissance du milieu du CRM (solutions et intégrateurs) de l’enseignement supérieur et de la recherche
Connaissances opérationnelles requises :
- Capacité à conduire un projet et à collaborer dans une démarche projet
- Capacité à rédiger un cahier des charges fonctionnel
- Capacité à travailler avec un prestataire externe
- Capacité à interagir avec d’autres services et partenaires
- Capacité à proposer des évolutions fonctionnelles en outils CRM
- Capacité à accompagner le changement
- Capacité à accompagner des utilisateurs de SI-CRM
Savoir-être :
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Disponibilité et réactivité
- Sens de l’analyse et force de proposition
- Adaptabilité et autonomie
- Organisation et rigueur
- Sens du service public
- Confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Choisir Sorbonne Université, c’est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d’égalité, d’innovation, de diffusion des savoirs, d’ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels.
Université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche.
Déployant ses formations auprès de 55 000 étudiantes et étudiants dont 4000 doctorantes et doctorants et 12300 étudiantes et étudiants étrangers, elle regroupe plus de 3300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs, près de 4 000 enseignants-chercheurs et enseignants partenaires, environ 3 000 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé (BIATSS) et 2000 ITA partenaires. Son budget est de plus de 700 M€.
Située au cœur de Paris, elle présente une organisation avec des directions interfacultaires et trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » et est présente dans plus de 27 sites en Île-de-France et en régions http://www.sorbonne-universite.fr
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
Descriptif du service
Localisation : Cellule CRM et Marketing – Campus des Cordeliers, Paris 6ème
La Cellule CRM et Marketing est actuellement en cours de création. Elle est rattachée à la DGSA Relations extérieures et partenariales, et travaille de manière rapprochée avec la DGSA Recherche, formation, innovation, la DGSA Diffusion des savoirs, les facultés, et toutes les structures qui y sont rattachées.
Dans ce cadre et en fonction de ses ressources disponibles, la Cellule CRM et Marketing assure les missions suivantes :
- Elle contribue à l’élaboration de la stratégie relationnelle et marketing de l’université, son pilotage et sa mise en œuvre.
- Elle accompagne les métiers et structures de Sorbonne Université dans leurs besoins et projets relationnels et marketing grâce à des expertises spécifiques dans les différentes phases d’instruction, de conception, de mise en œuvre et d’analyse/reporting.
- Elle pilote et met en œuvre les SI relationnels et marketing de Sorbonne Université dont la cellule a la charge, notamment les SI-CRM et SI-Marketing.
- Elle accompagne et forme les structures dans leur utilisation de ces SI.
- Elle pilote la mise à disposition, la sécurité, la souveraineté et la qualité des données relationnelles et marketing.
À propos de l'offre
-
CDD de 3 ans.
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée sous la référence DGSAREP3 à l'adresse mail : recrutement@sorbonne-universite.fr
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Administratrice / Administratrice de bases de données