Chargé.e mission FSE+ : contrôle interne fonds européens

Référence : 2025-1941816

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous-direction Inclusion sociale, Insertion et la lutte contre la pauvreté - Bureau Soutien Européen à l'Aide Alimentaire
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau "Soutien européen à l'aide alimentaire" (SEAA), le (la) chargé(e) de mission a pour mission d’appuyer le chef de bureau et son adjointe concernant la supervision de l’organisme intermédiaire France Agrimer (FAM), chargé de l’achat de denrées et de leur acheminement jusqu’aux associations bénéficiaires.

Le (la) chargé(e) de mission aura les fonctions suivantes :

1/ Assurer la supervision de l'Organisme intermédiaire (contrôle de 1er niveau) :
A ce titre, il/elle organise les comités techniques (réunions avec FAM) ; il/elle s’assure que les procédures de contrôle mises en œuvre par FAM (contrôle sur pièces) sont satisfaisantes et correctement mises en œuvre ; il/elle supervise par échantillon les contrôles de service fait réalisés par FAM et rapporte d’éventuelles anomalies sur /MDFSE+ en binôme avec l’agent référent /MDFSE+ ; il/elle rédige des notes d’analyse par campagne explicitant les constats concernant les procédures de contrôle menées par FAM et propose des améliorations.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Qui sommes-nous ?

La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) est chargée de la conception, du pilotage et de l’évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l’égalité favorisant la cohésion sociale.
Au sein de la sous-direction de l’inclusion sociale, de l’'insertion et de la lutte contre la pauvreté (SD1), le bureau "Soutien européen à l'aide alimentaire" (SEAA) est chargé d'assurer le pilotage stratégique des programmes européens (FEAD et FSE+ SEEA) de soutien à l'aide alimentaire.
Pour assurer le pilotage stratégique et opérationnel du programme européen de soutien à l'aide alimentaire, le bureau SEAA (Soutien européen à l'aide alimentaire) est constitué :
- d'un chef de bureau et d'une adjointe;
- de 4 chargés de mission ;

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 Formations aux fonds européens
    2 Formation aux applicatifs de gestion de fonds européens d'aide alimentaire

    Votre candidature est à adresser uniquement à :
    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr
    en indiquant dans l’objet du message le titre et la référence du poste.

    Documents à transmettre : CV et lettre de motivation

    Pour des précisions sur la nature du poste vos contacts sont :

    Michael BRABANT, Chef du Pôle SEAA-FSE+

    Mail/téléphone :michael.brabant@social.gouv.fr/ 06 59 43 98 61

    Fatima MERZOUKI, Adjointe au chef du bureau SEAA-FSE+

    Mail/téléphone : fatima.merzouki@social.gouv.fr/ 07 61 44 07 68

  • Vacant à partir du 04/06/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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