Chargé(e) de mission subventions H/F - LE MEE SUR SEINE

Référence : O077240506000878

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LE MEE SUR SEINE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur des Finances le/la chargé/e de mission subventions a pour objectif d'être l'interlocuteur/trice principal/e entre les services de la Ville et les différents organismes ou collectivités pouvant subventionner. Il/elle doit essentiellement permettre à la collectivité de minimiser ses apports en fonds propres sur les différents projets d'investissement portés par l'équipe municipale.

* Assurer une veille active sur les dispositifs, sur le suivi des règles d'intervention et les nouvelles opportunités de financements.
* Assurer et piloter le montage administratif des dossiers de subventions en partenariat avec l'ensemble des services de la Ville.
* Participer au processus budgétaire et assurer un suivi financier des subventions.
* Suivre et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de demandes.
* Collecter et produire l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier.
* Assurer l'envoi du dossier au cofinanceur après contrôle de sa cohérence et de sa qualité.
* Répondre aux demandes de pièces complémentaires du cofinanceur.
* Communiquer régulièrement en interne sur l'état d'avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subvention notamment (reporting et tableau de bord de suivi).
* Assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subvention.
* Suivre et mandater les subventions aux associations et aux administrés.
* Aider la direction en cas de surcharge d'activité.

Profil recherché

* Titulaire d'un bac + 4 ou 5, niveau Master 2 en Droit public/ Finances/ contrôle de gestion
* Expérience préalable dans la recherche de subventions, la gestion de partenariats financiers, ou des activités similaires.
* Bonne connaissance / maîtrise des outils informatiques (Pack office) et des logiciels de gestion financière. La connaissance du logiciel Civil-net Finances serait un plus.
* Maitrise de l'environnement territorial.
* Capacités rédactionnelles et d'analyse.
* Réactivité, polyvalence, autonomie.
* Rigueur, méthodologie, organisation, discrétion.

Informations complémentaires :
* 39h sur 5 jours : 25 congés + 23 RTT
* Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), prime annuelle, prise en charge mutuelles labellisées (10 à 30¤/mois), CNAS, COS

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation avant le 14/06/2024
    recrutementrh@lemeesurseine.fr
    Contact : Stéphanie Erichot 01 64 87 55 01

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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