Chargé(e) de mission suite à l'appel à projet Ad'Hoc pour assurer la phase opérationnelle

Référence : O024250918000629

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Thiviers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les 3 Communautés de communes Isle Loue Auvézère en Périgord, Périgord Nontronnais et Périgord-Limousin se sont associées pour recruter pour une période de 18 mois, un chargé de mission suite à l'appel à projet Ad'hoc pour assurer la phase opérationnelle.
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services de la Communauté de Communes Périgord Limousin, en lien avec la responsable du service tourisme, le (la) chargé(e) de mission devra mettre en ½uvre et animer la stratégie définie dans le cadre du projet Ad'hoc.
Il (elle) jouera un rôle stratégique d'interface entre les 3 EPCI signataires, leurs directions opérationnelles internes, les élus et les partenaires financiers institutionnels.

Missions et conditions d'exercice :
- Mettre en ½uvre et animer la stratégie définie dans le cadre du projet Ad'hoc,
- Organiser les comités techniques et les comités de pilotage
- Assurer l'interface entre les partenaires et les membres du Comité de pilotage
- Gérer la communication interne et externe du projet et des actions
- Animer et mettre en ½uvre les actions liées aux 3 piliers du programme de Ad'hoc (des démarches collectives engagées sur la qualité, une stratégie numérique territoriale partagée, une optimisation du fonctionnement des offices de tourisme)
- Animer les réunions de coordination sur l'appel à projet Ad'hoc
- Concevoir et piloter les actions sur les volets techniques, juridiques et financiers
- Réaliser le suivi administratif et financier du programme (rédiger des bilans, tableaux de suivi...)
- Concevoir et instruire les dossiers de demande de subventions issus du programme d'actions
- Participer à l'élaboration des critères d'évaluation des actions
- Participer aux rencontres organisées par la Région

Cadre de la mission définit sur le COTECH et sur le COPIL :
- Obligation de rendre compte par écrit de l'avancée des actions.
- Proposer au comité des directeurs des moyens d'amélioration de l'animation de l'appel à projet (COTECH, groupes de travail spécifiques...)
- Proposer au comité des directeurs des méthodes d'animation des équipes des Offices de Tourisme
- Respect du rétroplanning
- Restitution dans les Conseils Communautaires

Profil recherché

Profils recherchés :
- Expérience en animation de projets multi sites et de réseaux d'acteurs
- Connaissance et expérience en marketing touristique
- Connaissance en matière de tourisme en milieu rural
- Connaissance en matière de démarche qualité
- Maîtrise des outils numériques et de la communication appliquée au tourisme
- Sensibilisation au tourisme durable
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation, en mode « projet » (diagnostic, analyse, plan d'actions, évaluation) et qualité rédactionnelle
- Autonomie et rigueur
- Être à l'aise à l'oral
Savoir- être :
- Capacité d'écoute et qualités relationnelles ; savoir adapter son discours aux différents publics
- Force de proposition, curieux et créatif
- Ponctuel, rigoureux et méthodique
- Savoir prendre des initiatives et prioriser
- Capacité de travail en équipe
- Capacité à fédérer les acteurs
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Respect de la confidentialité
Conditions d'exercice :
- Bac + 2 ou Bac +4
- Maîtrise de l'Anglais serait un plus
- Temps de travail : temps complet (avec possibilité de travailler 35h30 avec RTT)
- Contrainte : réunions parfois le soir
- Lieu d'affectation : Office de Tourisme THIVIERS
- Déplacements fréquents sur le territoire des 3 Communautés de communes (Permis B obligatoire)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 18 mois

    Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre avant le 30/09/2025, par courrier à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Périgord-Limousin - 3 Place de la République - 24800 THIVIERS ou par mail à la DRH, Béatrice REYTIER à l'adresse suivante:
    beatrice.reytier@perigord-limousin.fr.
    Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la responsable du service Tourisme du Périgord-Limousin, Mme BARRAUD Sarah au 06/75/43/20/01

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjoint au Délégué Territorial de la Vallée de l'Isle (H/F)

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Dordogne (DDT 24)
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chef de la cellule construction durable et solidaire (H/F)

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Dordogne (DDT 24)
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chargé.e de missions Mutations Économiques et Formation F/H

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS NOUVELLE AQUITAINE
    • En ligne depuis le 01 septembre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Chargé.e de mission démocratie participative et association des élus aux politiques communautaires

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 26 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) de mission politiques contractuelles - Syndicat Mixte du Pays de l'Isle en Périgord

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 25 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Instructeur H/F du droit des sols - ALBRET COMMUNAUTE

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Lot et Garonne (47)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale