Chargé.e de mission suivi évaluatif et évaluation des programmes européens régionaux FEDER/FSE
Référence : O031250219000580
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Depuis 2014, la Région est Autorité de gestion des fonds européens (FEDER et FSE) de la Politique de Cohésion.
Au titre des missions dévolues à l'Autorité de gestion, la Direction Europe et Action internationale (DEAI) est responsable du pilotage et de la mise en ½uvre de ces crédits, en lien avec l'ensemble des partenaires institutionnels et socio-économiques régionaux. Elle est également l'interlocuteur privilégié de la Commission européenne et de l'Etat sur ce sujet. Elle coordonne les différents services instructeurs qui examinent et contrôlent les demandes de financements européens.
Le Service Pilotage Autorité de Gestion et Coordination Interfonds (SPAGCI) définit les règles de gestion et coordonne la mise en ½uvre des Programmes avec le partenariat régional et les services instructeurs. Réparti sur les deux sites administratifs Toulouse/Montpellier, le Service conduit les missions de pilotage, de reporting, d'animation, de communication, d'évaluation des Programmes régionaux FEDER-FSE+. Il assure également l'élaboration des procédures de gestion FEDER-FSE+ et conduit l'accompagnement à la gestion européenne des services instructeurs.
Sous la responsabilité du Responsable de Service basé à Montpellier et du Responsable de Service Délégué basé à Toulouse, le.la Chargé.e de mission assure la mise en ½uvre et le suivi des plans d'évaluation des programmes européens FEDER-FSE+ et pilote le dispositif de suivi évaluatif des programmes. Il.elle travaille en binôme avec un.e autre chargé.e du suivi et de l'évaluation des programmes européens.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250219000580-charge-e-mission-suivi-evaluatif-evaluation-programmes-europeens-regionaux-feder-fse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous maitrisez les programmes de fonds européens et la règlementation afférente ;
Vous maitrisez les outils et méthodes de suivi et d'évaluation des politiques publiques et la méthodologie de projet ;
Vous disposez de connaissances en marchés publics ainsi qu'en communication institutionnelle ;
Vous avez une appétence pour le traitement, l'analyse de données et la création d'outils de pilotage, de tableaux budgétaires, de synthèse... ;
Pédagogue, vous appréciez échanger avec divers interlocuteurs, travailler en équipe et restituer le fruit de votre travail ;
Vous êtes force de proposition afin d'identifier les améliorations qui peuvent être apportées au service.
SPECIFICITES DU POSTE :
Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la collectivité (2 jours/semaine).
Déplacements ponctuels à Toulouse (1fois/trimestre) et Paris (1 fois tous les 4 mois environ)
Formateur interne sur la thématique FEDER/FSE+ (inter-service et inter-direction).
Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (25-02-17 DEAI). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de l'appui aux entreprises à l'international