Chargé.e de mission taxe d' apprentissage et relation entreprises à la DIVEP
Référence : 2024-1696246
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Montpellier 3
Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Localisation : Campus Site Route de Mende MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 1964 et 2436€ brut/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura pour mission de structurer et de mettre en œuvre une stratégie efficace de collecte de l'apprentissage, en développant et en animant un réseau solide de partenariats entre l'université et les entreprises. Son objectif principal sera de mobiliser les entreprises pour soutenir l'accès aux formations universitaires, avec une attention particulière aux sciences humaines et sociales. Cette collaboration visera également à établir des relations économiques durables et mutuellement bénéfiques, renforçant ainsi l'impact de l'enseignement supérieur sur le monde professionnel, en matière de formation, de recherche et d'innovation.
Activités :
Renforcer les relations avec le monde socio-économique : Développer des partenariats stratégiques et durables entre l'université et les entreprises (actions de communication).
Contribuer à la mise en place d’outils de recensement et de gestion des données : Favoriser la collecte et le suivi efficace de la taxe d’apprentissage (marketing digital).
Promouvoir l’offre de formation : Communiquer activement auprès des entreprises et des différents publics sur les formations proposées par l'université.
Prospecter de nouveaux partenaires : Identifier et engager de nouvelles entreprises et partenaires pour renforcer le réseau de l'université.
Développer et maintenir un portefeuille d'entreprises : Gérer et enrichir un réseau de contacts professionnels pour soutenir les initiatives de l'université.
Créer et animer un réseau étudiants-entreprises : Mettre en place et gérer des outils tels que des bases de données et des plateformes pour faciliter les échanges entre étudiants et entreprises.
Concevoir et réaliser des supports de communication : Produire des plaquettes, affiches, contenus web...
Réaliser un plan de communication dédiée et durable pour les entreprises par le biais de bulletins d'information, de lettres d'information ou de réunions périodiques.
Valoriser les actions et les innovations : Mettre en avant les initiatives et les succès des programmes de l'université auprès des parties prenantes.
Profil recherché
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Niveau Bac+3
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Descriptif du service
La personne recrutée intégrera la Direction de la Valorisation de l'Entrepreneuriat et de la Professionnalisation (DIVEP), sous la supervision de la directrice de la DIVEP et de la Vice-Présidente déléguée à la professionnalisation et aux relations avec le monde socio-économique.
La DIVEP a pour mission de :
Promouvoir et valoriser les projets de l’Université et de ses unités de recherche, en mettant l’accent sur le transfert et la diffusion des savoirs et de la culture humaniste au sein de la société.
Renforcer les relations et les partenariats avec les acteurs du monde socio-économique.
Devenir le point d’entrée unique de l’université pour les partenaires socio-économiques.
Développer l’entrepreneuriat étudiant, de la licence au doctorat.
Structurer et animer les plateformes de réseau professionnel.
En regroupant ces missions au sein d’une structure unique, la DIVEP facilite une coordination renforcée des initiatives entre l’université et les entreprises. Elle collabore étroitement avec les différents services et composantes de l’université, les accompagnant dans le développement et la consolidation de leurs relations avec les acteurs socio-économiques (élaboration de catalogues de compétences, lancement de projets communs, valorisation des réussites, animation des réseaux professionnels, prospection de stages, gestion des plateformes, etc.)...
À propos de l'offre
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Rémunération :
Pour les personnels contractuels par référence à la grille de rémunération de l’université soit entre 1964 € brut mensuel et 2436 € brut mensuel en fonction de l’expérience acquise sur des fonctions similaires.
Lieu d'exercice : Campus Site Route de Mende MONTPELLIER -
Susceptible d'être vacant à partir du 04/10/2024
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Chargée / Chargé du pilotage de l'offre de formation