Chargé(e) de mission temporaire au BVE
Référence : 2025-2105725
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Caen Basse-Normandie
Université de Caen Normandie - Localisation : CAEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales du poste :
Sous l’autorité de la responsable du BVE, en relation avec la direction générale adjointe des services, la vice-présidence en charge de la Vie Etudiante et la vice-présidence étudiante, le/la chargé.e de mission a pour tâche la mise en place du budget participatif en lien avec les vice-présidents étudiants et les différents services du l’université.
De plus, le logement étant un sujet majeur et de préoccupation pour la bonne réussite aux études de nos étudiants, l’université souhaite développer ses partenariats sur ce domaine, le/la chargé.e de mission aura pour mission de rechercher les partenaires, d’en réaliser le conventionnement et de communiquer sur les différentes offres auprès des services/ composantes et des étudiants notamment les primo-entrants et les étudiants internationaux.
Parallèlement, le BVE développe et participe au bon déroulement de nombreux événements liés à la vie étudiante (accueil, intégration, prévention, solidarité, etc.). Il/Elle travaille en collaboration avec les membres de l’équipe pour assurer le bon fonctionnement du bureau et contribuer à la réussite de ses projets et évènements. Il/elle appuiera l’adjointe au BVE sur ces événements et plus particulièrement pour les sites distants (Cherbourg, Saint-Lô, Alençon, Vire et Lisieux).
Activités principales du poste :
Suivi et animation du budget participatif CVEC
Participer à la mise en œuvre du budget participatif.
Assurer le suivi administratif et financier des projets retenus, en lien avec les services concernés.
Évaluer et valoriser les projets réalisés (bilan, communication, retours d’expérience).
Amélioration du processus d’accompagnement au logement
Consolider la procédure avec les assistantes sociales sur l’aide d’urgence.
Mettre en place des partenariats, notamment avec les Foyers Jeunes travailleurs, Appart’city et autres bailleurs à loyers modérés.
Rédiger une note de cadrage à destination des services/composantes pour communiquer sur le panel d’information sur ce thème.
Activités secondaire :
Renfort sur l’organisation des événements de la vie étudiante
Contribuer à la préparation et au déroulement des événements (Journées d’accueil, Semaine d’intégration, Semaine de la santé, actions culturelles et citoyennes, etc.).
Appuyer la coordination logistique (planning, réservations, prestataires, autorisations, sécurité).
Être force de proposition pour développer et diversifier les initiatives en faveur des étudiants.
Profil recherché
Catégorie d'emploi : A – Ingénieur d'études
Expérience professionnelle dans la gestion administrative et/ou l’organisation d’évènements associatifs ou universitaires appréciée.
Compétences attendues :
Savoir-faire
Bonne maîtrise des outils informatiques (logiciel de traitement de texte, de présentation, de gestion de projet, etc.)
Savoir mettre en œuvre des outils de gestion
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents partenaires
Savoir travailler dans l’urgence
Savoir être
Sens relationnel
Savoir faire preuve de réactivité
A de l’intérêt pour le champ d’activité
Sens de l’organisation
Rigueur et fiabilité
Compétences linguistiques
Anglais : compréhension écrite et orale B1 appréciée
Compétences associées
Savoirs sur l'environnement professionnel, les partenaires institutionnels, les intervenants externes et internes, le fonctionnement de l’université
Connaissances sur les principes déontologiques et éthiques liés au domaine.
Savoir concevoir et mettre en œuvre des procédures et des méthodes de travail.
Des connaissances quant à la Contribution Vie Etudiante et de Campus seraient un plus.
Conditions de recrutement :
Poste ouvert uniquement aux non fonctionnaires par contrat à durée déterminée de 12 mois, à temps complet.
Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l’expérience professionnelle
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Poste à pourvoir : en janvier 2026
Date limite de candidature : Avant le 18/12/2025
L’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.
Si vous êtes intéressé par cette offre, vous pouvez candidater uniquement sur notre site dédié :
https://recrutement-unicaen.nous-recrutons.fr/.
Les candidatures reçues en dehors de ce canal ne seront pas étudiées.
Qui sommes-nous ?
L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.
Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD).
Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).
Descriptif du service
Lieu de travail : Bureau de Vie Etudiante – Campus 1 – Caen.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données