Chargé(e) de mission territoire industrie - AGGLOMERATION DU GRAND GUERET

Référence : O023240101319396

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : GUERET
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Objectif général du poste : poste à temps complet - Déplacements réguliers sur le département.
Le/la chargé(e) de mission territoire industrie, anime et assure le déploiement du programme sur son territoire, au bénéfice de l'ensemble des 10 intercommunalités creusoises regroupées dans le périmètre labellisé " Territoires d'industrie ", en travaillant notamment à la définition, à la mise en uvre et au suivi d'un plan d'actions opérationnel en matière de reconquête industrielle, sous l'impulsion des 10 référents élus-industriels du territoire.
Il contribue au développement de projets collectifs au sein du territoire, en lien avec les priorités nationales du programme (compétences, foncier, transition écologique et énergétique, innovation) adaptées aux problématiques locales. Il participe au déploiement territorialisé des orientations nationales de l'industrie verte (France Nation Verte, France 2030) et des priorités régionales de développement économique (SRDEII) sur son périmètre, en facilitant la détection de projets et leur accélération par la mobilisation de l'offre de service Territoires d'industrie (conseil, ingénierie, financements).
De par sa connaissance de l'écosystème industriel local et de son positionnement, il est l'interlocuteur technique privilégié des partenaires du programme (Etat, Région, opérateurs...), ainsi que l'interface entre les pouvoirs publics et les entreprises du territoire, en lien avec le binôme élu-industriel. Il participe aux actions d'animation de la communauté Territoires d'industrie et de promotion du programme aux différents niveaux (local / régional / national).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o023240101319396-charge-e-mission-territoire-industrie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- connaissance de l'environnement de l'État et des collectivités territoriales, des démarches partenariales et du secteur industriel ;
- Niveau minimum Bac+3 / Formation en aménagement et développement territorial, développement économique, urbanisme et habitat ;

Savoir-faire :
- conduite et management de projets ; capacités d'animation et de négociation ; aptitudes à la communication écrite et orale ; capacités d'analyse et de synthèse ; maitrise des outils bureautiques et numériques ;
- Expérience 2/3 ans souhaitée dans le domaine du développement économique et industriel, ou encore de l'ingénierie de projet industriel.
- Intérêt prononcé pour le développement de coopérations territoriales en matière de réindustrialisation et de transition écologique et environnementale.

Savoir-être :
sens du service public ; rigueur, organisation et disponibilité ; capacité d'initiative et force de proposition ; qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe ;

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 24 mois

    Rémunération selon la grille de rémunération du grade d'attaché + régime indemnitaire + chèques déjeuners + CNAS (Comité National d'Actions Sociales).

    Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, je vous remercie d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) soit par mail à l'adresse : stephanie.jannot@agglo-grandgueret.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 29/05/2024
  • Gestionnaire des aides au développement 

D'autres offres pourraient vous intéresser