Chargé(e) de mission Territoriale et Thématique
Référence : 2025-1972989
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Jura (DDT 39)
- Localisation : 4 RUE DU CURE MARION 39015 LONS LE SAUNIER CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(a) chargé (e) de mission assure les missions de :
- Chargé de mission territorial sur l'arrondissement de Dole. Il (elle) assure la représentation de la DDT sur ce territoire, accompagne les porteurs de projet et porte les politiques publiques.
- Référent sur la thématique « mobilité » « paysage » : Il (elle) assure à ce titre une veille documentaire sur ces sujets (yc les appels à projets), aide au montage de projets complexes, des expériences innovantes, participe aux réseaux thématiques départementaux, régionaux de ce BOP.ou nationaux.
Le SCPH comprend 28 agents, le(a) chargé(e) de mission est placé (e) sous l'autorité de la cheffe de bureau.
Le(a) chargé(e) de mission travaille en équipe projet :
- au sein du Service, avec les bureaux « Habitat » et « SIG / Valorisation de données »,
- au sein de la DDT avec les autres Services,
Elle est également en relation avec des partenaires externes : Sous-préfecture, DREAL, Conseils régionaux et départementaux, élus locaux
Profil recherché
- Très bonne connaissance du Conseil aux territoires et de l'accompagnement de projets
- Compétences sur la conduite de projets de territoire
- Compétences sur la transition énergétique et sur les thématiques concernées spécifiquement
- Connaissance du paysage institutionnel (Etat / Collectivités locales/ acteurs de l'ingénierie)
- Autonomie, qualité rédactionnelle, capacité d'animation, travail en équipe
- Permis B obligatoire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Service Connaissance Prospective Habitat est un service généraliste qui intervient pour le compte du préfet sur les enjeux des politiques de l'habitat y compris la politique de la ville, de la stratégie territoriale en matière de transition écologique et énergétique (CRTE, PCAET, développement des EnR, Fonds Vert. ). Il met en oeuvre une approche transversale et mobilise les leviers de la connaissance et de l'analyse territoriales. Ce Service est composé de trois bureaux :
- Habitat : ANAH, ANRU, suivi politique de la ville, fonctions sociales du logement, suivi du logement social public, tutelle HLM, lutte contre l'habitat indigne, planification (PLH, PDH, Contrats de ville)
- Territoires : accompagnement de la transition écologique et énergétique, projets structurants, EnR, ANCT, Financements des projets (relance, fonds vert)
- SIG-Valorisation de données : développement d'observatoires, création de cartes complexes.
À propos de l'offre
-
Contacter obligatoirement :
Nadine PONCET, cheffe du bureau territoire :
Tel. : 03-84-86-80-41 / E-mail : nadine.poncet@jura.gouv.fr
Valérie COMBET, adjointe au chef de service :
Tel. : 03-84-86-81-41 / E-mail : valerie.combet@jura.gouv.fr
Une plaquette de présentation de la DDT et du département est disponible sous l'intranet de la DDT ainsi que sous l'internet des services de l'État du Jura. -
Le poste s'exerce dans un environnement de travail agréable proche du centre-ville et de la gare. Accès à la restauration collective avec subvention journalière, Association du personnel. Plusieurs modalités d'horaires de travail proposées. Mise à disposition d'un pool de véhicule de service.
Le télétravail est possible 1 jour par semaine, 3 mois après la prise de poste.
Cotation RIFSEEP, catégorie A : 4
N°RenoiRH :1420390003 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial