Chargé.e de mission tourisme - CDC CONVERGENCE GARONNE
Référence : O033250925000932
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Podensac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation employeur prévoyance et santé labellisées + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située à 25 minutes de la métropole bordelaise, la Communauté de Communes Convergence Garonne bénéficie d'une situation géographique privilégiée, desservie par les gares SNCF de Cérons, Podensac et Portets (axe Bordeaux-Agen) et par l'autoroute A62 (axe Bordeaux-Toulouse). Composée de 27 communes et de 32 800 habitants, elle emploie 180 agents.
La CdC se préoccupe de la préservation des grands équilibres, entre l'attraction de population quittant la périphérie bordelaise pour une qualité de vie entre forêts et coteaux de Garonne, et l'affirmation d'une économie autour de l'oeno-tourisme, tout en assurant un développement maîtrisé et durable de son territoire.
Au sein de la Direction du Développement Economique, de l'Urbanisme et du Tourisme, le.la chargé.e de mission tourisme participe à l'élaboration et à la mise en ½uvre de la stratégie de développement touristique.
Le.la chargé.e de mission tourisme pilote et assure le suivi des projets de développement touristique, et impulse le développement et les animations des partenariats et des réseaux professionnels.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250925000932-charge-e-mission-tourisme?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Exigences requises
* Niveau requis : BAC + 5 en aménagement du territoire, gestion de projets touristiques, développement territorial
* Formations et qualifications nécessaires :
- Développement touristique
- Gestion de projets
- Aménagement et développement du territoire
* Compétences nécessaires :
Compétences professionnelles :
? Développement touristique voire développement économique
? Environnement et fonctionnement de la fonction publique territoriale
? Juridique
? Notions d'urbanisme
Savoir-faire :
? Esprit de synthèse et d'analyse
? Communiquer, conseiller, informer, alerter
? Travail en équipe
? Maîtrise des outils bureautiques et des outils de communication
? Qualités rédactionnelles et relationnelles
Qualités :
? Discrétion et confidentialité
? Sens des priorités
? Disponibilité et amabilité
? Rigueur
? Autonomie
? Réactivité et dynamisme
? Créativité
Une sensibilité aux outils cartographiques et plus particulièrement de SIG serait appréciée.
Moyens (humains, matériels, financiers...) mis à disposition
* Technologies de l'information et de la communication : téléphone portable, photocopieur, matériel de bureautique (ordinateur portable)
* Application métier (Pastell / AMPA...)
* Procédures internes
* Presse spécialisée
* Fournitures administratives
* Véhicule de service à disposition du pôle (sur réservation)
Conditions et contraintes d'exercice
* Droits et Obligations des fonctionnaires,
* Travail en télétravail, bureau et sur écran
* Lieu de travail Podensac et déplacements réguliers à prévoir (Permis B obligatoire)
* Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service et à la demande du Directeur de Pôle notamment pour les réunions des élus (réunions le soir et travail le weekend occasionnellement-
* Gestion simultanée de différents dossiers
* Respect des obligations de confidentialité
* Respect impératif des délais
À propos de l'offre
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Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Convergence Garonne :
- de préférence, par courriel : [email protected]
- par voie postale : 12, rue du Maréchal Leclerc de Hauteclocque 33720 PODENSAC
Documents à transmettre :
- Lettre et CV à libeller de la manière suivante : NOM-CV.pdf NOM-Candidature.pdf,
- Diplômes en lien avec le poste,
- Dernier bulletin de salaire.
Demande de renseignements complémentaires, s'adresser Mme Marion CLAVERIE, Cheffe de service
Ressources Humaines: [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial