Chargé(e) de mission tourisme intercommunal - TERRE DE CAMARGUE (COMMUNAUTE DE COMMUNES)

Référence : O030240821000458

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : AIGUES-MORTES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située au c½ur de la Camargue, territoire emblématique du sud de la France, la Communauté de Communes Terre de Camargue rassemble 3 communes (Aigues-Mortes, le Grau-du-Roi, Saint-Laurent-d'Aigouze) et 21 000 habitants qui partagent des enjeux de préservation du cadre de vie. Connaissant une forte attractivité touristique, bénéficiant d'un patrimoine historique exceptionnel et situées au c½ur d'un écosystème unique.
Dans ce cadre la Communauté de Communes Terre de Camargue recrute un(e) chargé(e) de mission tourisme intercommunal en contrat à durée déterminé de 6 mois

Sous l'autorité de la Directrice Aménagement et Développement Touristique, la Chargée de mission Tourisme participe à la mise en ½uvre des orientations de l'EPCI en matière d'attractivité touristique.


Activités principales :

Missions opérationnelles :
- Participer à l'élaboration des projets de développement touristique local afin de dynamiser le territoire
- Assister la Directrice dans le développement des partenariats avec les Office du Tourisme d'Aigues-mortes et de Le Grau du Roi, avec les ports de collectivités ou EPCI voisins ou avec ceux de VNF qu'ils soient maritimes ou fluviaux.
- Participer à l'organisation et l'optimisation des dispositifs et des projets de l'EPCI en matière touristique
- Participer à la réalisation des guides, plaquettes et autres documents de communication dans le cadre de la valorisation du territoire intercommunal.
- Contribution et mobilisation des réseaux professionnels


Missions d'études et de prospective :
- Établir des tableaux de bord de l'activité touristique à l'échelle du territoire
- Participer à la réalisation d'études, de dispositif d'observation, de veille et de prospective demandées par le Directeur(trice) du pôle Aménagement et Développement Touristique
- Participer à la conception et la mise en ½uvre des indicateurs de suivi et de reporting en lien avec les projets liés au tourisme à l'échelle intercommunale

Profil recherché

Niveau Master Tourisme

Connaissances générales exigées
- Principe de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
- Orientations de l'EPCI en matière de politique touristique
- Connaissances de l'environnement touristique
- Connaissances de l'environnement institutionnel du tourisme
- Statut de la Fonction Publique et Code du travail
- Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (planification, tableaux de bord)
- Règles de la commande publique (règlement procédures interne EPCI)
- Techniques/outils de communication internes/externes
- Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord, etc)
- Outils de travail collaboratif
- Méthodes et outils d'observation, d'analyse et de prospective



Qualités exigées :
- Être autonome et force de proposition
- Être méthodique, rigoureux et organisé dans son travail
- Être réactif et dynamique
- Être Adaptable et flexible
- Avoir le sens des Responsabilités et l'esprit d'équipe
- Savoir rendre compte
- Avoir un excellent relationnel
- Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse


- Être diplomate et disponible
- Avoir la capacité d'actualiser ses connaissances
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Envoyer CV + LM
    r.feraud@terredecamargue.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 19/12/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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